Rencontre entre Alpha Condé et le chef de l’opposition : ‘’Dalein est en train de prouver qu’il est prêt à gouverner’’
[dropcap][/dropcap]
[dropcap]L[/dropcap]e président Alpha Condé a reçu son principal opposant ce vendredi 07 mars à Sékhoutouréyah. Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est revenu samedi sur ce tête-à-tête entre ces deux personnalités.
‘’Le président Cellou a encore rencontré le président Alpha Condé. Cette rencontre a été faite à la demande de M. Alpha Condé’’, a précisé d’entrée le vice-président de l’UFDG, chargé des affaires juridiques et sociales.
Et de poursuivre: ‘’Ils se sont dit ce qu’il faut se dire. Cellou Dalein est le chef de file de l’opposition. Mais l’image qu’il donne à la Guinée et à l’ensemble des guinéens, en acceptant de rencontrer M. Alpha Condé, est celle d’un homme de paix, qui aime le juste milieu. Chez lui, il n’y a pas d’excès, ni de faiblesse’’.
Aux dires du président du groupe parlementaire Libéral démocrate, en rencontrant Alpha Condé, ‘’Cellou Dalein Diallo est en train de prouver qu’il est un leader, un homme qui est prêt à gouverner. Il ne le rencontre pas parce qu’il a confiance en M. Alpha Condé ou qu’il pense qu’il va respecter ses engagements. Il le rencontre parce qu’il est le chef de file de l’opposition pour prouver au monde entier qu’il qui respecte ses engagements’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Cellou n’a pas le plan de sekhoutoureya( jack woumpac
Arrêtez de continuer à manipuler la population guinéenne. En Guinée on pas besoin des leaders qui poussent les jeunes à sortir dans les rues pour casser les lieux publiques. Alors comprenez vous à l’amiable. Cette terre à beaucoup souffert. Ayez pitié de cette patrie. Plus de sang sur le sol guinéen. Mes frères et soeurs ne sortez pas pour les campagnes males intentionnées s’il vous plaît. Restons à la maison et le jour du vote passons à notre devoir civique. Je compte sur votre bonne compréhension.
Si quand meme Allha allait faire ce son confrere Dalein lui disait je crois qu’on en serai pas la aujourd’hui.
cellou doit apprendre a gouverner d abord les loubards de bambeto et coza avant de songer gouverner toute la guinee