Ultimate magazine theme for WordPress.

Rencontre entre Alpha Condé et ses opposants : une comédie de « concertations politiques »

3

aliou bah[dropcap]C'[/dropcap]est vraiment décevant de constater qu’à l’issue de cette mascarade électorale qui déshonore la république et qui devait servir encore une fois d’opportunité pour se poser les bonnes questions, leur trouver éventuellement de bonnes réponses pour envisager l’avenir proche et lointain avec plus de sérénité à travers des nouvelles stratégies de luttes plus cohérentes et sures, que le débat politique retombe encours plus bas.

Malheureusement, nous assistons ces temps-ci à une comédie de « concertations politiques », sans cadre, ni agenda de rencontre définis au préalable, de la part du vainqueur déclaré par la CENI et confirmé par la cour constitutionnelle. Tout ceci pour faire diversion par rapport à l’image du pays terni par cette mascarade avec des résultats apparemment impropres à la consommation de tout démocrate, une fuite en avant et nous amener à perdre de vue les choses essentielles autour desquelles nous devrions plutôt focaliser plus nos efforts, nos énergies, nos moyens et notre temps.

Comment aider nos compatriotes à accéder à une démocratie réelle, un Etat de droit, une égalité de chance pour tous, plus de liberté, plus d’emplois, plus de justice et des meilleurs perspectives d’avenir pour les jeunes dans un pays libéré de la peur, de l’impunité, du fatalisme, des clans opportunistes, des réseaux internationaux mafieux qui imposent leur volontés au peuple de Guinée etc.?

Pour cela, redéfinition de nouvelles stratégies de lutte politique et démocratique s’impose de fait. Voici à mon avis des préoccupations qui nous interpellent tous et surtout nous les acteurs politiques. Alpha Condé et sa famille politique ont prouvé qu’ils ne peuvent pas apporter des réponses à ces questions. Alors quelle est l’opportunité de perdre son temps dans des démarches inutiles étant donné que ce peuple a besoin enfin d’avancer à grand pas dans sa marche vers le progrès ?

Comme il a été déclaré vainqueur d’une fraude électorale, qu’il se gêne pas de gouverner avec ses cadres et ses alliés politiques officiels et officieux. Tout ceci se fait dans un esprit de manœuvre d’une stratégie de politique politicienne qui créera toujours l’immobilisme donc ne réglera aucun problème à terme. Mais en attendant cette manière de faire de la politique ne nourrit pas, ne soigne pas, n’éduque, ne loge pas le peuple car elle ne donne aucune solution à nos problèmes majeurs.

Depuis la fin du scrutin de la honte, tout le débat politique tourne autour des personnes et des sujets sans fondements. Alors j’interpelle la classe politique, moi y compris, à ne pas trahir la confiance des démocrates et des ambitieux fils et filles de la Guinée, qui ont besoin de vivre un nouveau rêve, en tombant si bas pour suivre des aventuriers qui n’ont que le souci d’occuper des fonctions pour jouir des privilèges y afférents et non pour assumer des responsabilités pour le bien de tous. L’avenir c’est maintenant et ici. Le combat continue.

Par Aliou BAH, Directeur de communication du Bloc Libéral

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. kouma dit

    toi on ne te répond pas parceque tu n.est pas né d.abord

  2. sampil dit

    le petit aliou bah du bl. est un vagabon il est trop petit pour parler de la politique. on le voit souvent avec les gamains a nongo tady entraint de parler de femme

    1. Conde dit

      L’avenir t dira ce ke tu es toi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info