[dropcap]L[/dropcap]e secrétaire général de l’UFDG se réjouit de la rencontre jeudi à Sékhoutouréyah entre le président de la République et le chef de file de l’opposition. Aliou Condé affirme qu’il faut donner une chance à la mise en œuvre des engagements pris par Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo.
‘’Nous apprécions positivement. Il faut donner une chance à la mise en œuvre des engagements pris par les deux hommes. Ce n’est pas le moment d’attiser les rancœurs. Je ne vais pas m’enthousiasmer parce que je sais combien de fois la tâche va être très difficile. Il y a une lutte d’intérêts qui va resurgir quand il s’agira de mettre en application les accords’’, indique Aliou Condé.
Si les accords obtenus lors des dialogues précédents n’ont pas été appliqués à la lettre, ce cadre de l’UFDG estime que “c’est parce que certains ne le voulaient pas. Ils pensaient que ce serait une manière d’ôter à la majorité des avantages qu’ils avaient eus en conquérant le pouvoir (…). Il faudrait donc conjuguer les efforts pour aller sur la même vitesse pour l’intérêt de notre nation’’.
Malgré les engagements pris par le chef de l’Etat, Aliou Condé affirme que l’heure n’est à l’euphorie. ‘’Nous constatons qu’il y a quelques chose de positif. Il ne faut pas avoir la mine serrée parce qu’on n’a pas tout obtenu. Cette discussion [entre Alpha et Dalein] n’était pas le dialogue. Les engagements du chef de l’Etat étaient pour nous la chose la plus importante [avant d’aller au dialogue]’’, laisse entendre le secrétaire général de l’UFDG.
Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info
00224 621 852 875/ djiwo.barry@visionguinee.info