Ultimate magazine theme for WordPress.

Rencontre entre Bah Oury et Dalein à Dakar : le démenti cinglant des deux camps

0

IMG_32356421027600[dropcap]Ç[/dropcap]a se raconte sur la toile que Cellou Dalein Diallo et Bah Oury ont eu un tête-à-tête à Dakar. Pour en savoir plus, votre quotidien en ligne a joint Saliou Diallo, chargé de com’ de Bah Oury, et Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG, proche du leader dudit parti. 

“Ce n’est pas une information. C’est une désinformation”, indique Saliou Diallo, joint au téléphone depuis Dakar par VisionGuinee. “Ils disent que Bah Oury a rencontré Dalein jeudi ? C’est totalement faux ! Hier, nous étions dès 8h30 invités dans une radio panafricaine à Dakar, on a reçu ensuite un journaliste-vedette de la 2STV. L’entretien sera diffusé dimanche à 20h”, nous explique-t-il au bout du fil.

“Le vice-président Bah Oury a échangé avec des étudiants togolais, maliens, guinéens trois longues heures. Par la suite, on est allé dans une radio locale jusqu’à 20h. Pratiquement, je ne sais pas à quel moment on a pu avoir le temps pour rencontrer Cellou Dalein Diallo. D’ailleurs, c’est par voie de presse qu’on a appris qu’il est à Dakar. On ne s’occupe pas de son agenda puisque le nôtre est très chargé. Une rencontre qu’elle soit secrète ou officielle n’est pas à l’ordre du jour dans le planning de Bah Oury”, tient à clarifier ce proche parmi les proches du vice-président exclu de l’UFDG.

Fodé Oussou Fofana dit ne pas pouvoir confirmer ni infirmer l’info au stade actuel. “Tout ce que je sais c’est que Cellou Dalein Diallo est en mission du parti. Samedi, je serai moi-même à Dakar au nom de l’UFDG qui m’a mandaté d’aller rester aux côtés de notre président qui est invité au Cauris d’Or. Après cet évènement, Dalein ira aux Etats-Unis pour revenir après en Europe”, soutient de son côté le vice-président de l’UFDG.

Sur l’objet de la visite de Bah Oury à Dakar, son chargé de com’ précise qu’elle est strictement privée. L’ancien ministre de la réconciliation nationale mettra à profit son séjour au pays de la Teranga pour rencontrer ses amis, nous apprend-on.  “Il a pratiquement passé toute sa vie à Dakar. Il se repose un peu avant de repartir sur le terrain pour rencontrer les populations guinéennes à la base”, conclut Saliou Diallo.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info