Ultimate magazine theme for WordPress.

Rencontre entre le général Doumbouya et des cadres de l’UFDG : le parti dénonce une manœuvre de débauchage et met en garde

0

Les images de la rencontre entre le général Mamadi Doumbouya et des cadres de l’UFDG, dont l’ancien député de Labé, Cellou Baldé, et Maladho Diallo, trésorier du parti, ont fuité sur les réseaux sociaux. La formation politique de Cellou Dalein Diallo affirme avoir pris connaissance, par le biais de divers canaux d’information, de l’audience accordée par le président de la transition à certains hauts responsables du parti.

Dans un communiqué, l’UFDG annonce qu’‘’aucune instance du parti n’a été notifiée, ni avant ni après, de cette rencontre qui se serait tenue au Palais Mohamed V’’.

Le document ajoute que ‘’selon des sources dignes de foi, cette rencontre est l’aboutissement d’un processus de tractations et de négociations mené depuis plusieurs mois, s’inscrivant dans le cadre d’une politique de débauchage des cadres de l’UFDG initiée par le CNRD’’.

‘’Selon ces mêmes sources, en contrepartie de leur soutien au CNRD, les cadres de l’UFDG se verraient accorder des faveurs dans l’attribution de marchés publics et des nominations au sein de l’administration, voire du gouvernement’’, souligne le camp de l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo.

Le parti réaffirme son attachement au strict respect de la Charte de la transition, ainsi qu’à la défense des droits humains et des libertés fondamentales.

Il se dit ”fermement opposé aux violations des droits et libertés des citoyens, notamment aux assassinats impunis de manifestants, aux enlèvements et disparitions forcées, ainsi qu’au musellement de la presse, pratiques auxquelles la junte continue de se livrer en toute impunité. La dénonciation et la lutte contre ces comportements liberticides du CNRD sont des devoirs fondamentaux pour tout militant et responsable de l’UFDG. »

Pour l’UFDG, ‘’soutenir aujourd’hui le CNRD, c’est se rendre complice de ces violations massives et récurrentes des droits humains et des libertés fondamentales, ainsi que de la confiscation du pouvoir politique par le général Mamadi Doumbouya’’.

Le parti annonce qu’il ‘’tirera toutes les conséquences de la participation, plus que suspecte, de ses cadres à cette rencontre avec le président de la transition’’, avant d’appeler ses militants à une ‘’vigilance accrue et à une mobilisation exceptionnelle face à une campagne de déstabilisation menée par la junte, avec la complicité de la justice, dans le but de s’approprier notre patrimoine commun et de promouvoir la candidature inopportune et illégale du général Mamadi Doumbouya’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info