Ultimate magazine theme for WordPress.

Rencontre entre le ministre Mohamed Diané et le nouveau représentant résident du PNUD en Guinée

0

[dropcap]L[/dropcap]e ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles et de la Défense nationale a reçu, ce 18 septembre, Luc J. Grégoire, le nouveau représentant résident du PNUD en Guinée.

Les deux personnalités ont discuté du renforcement de la coopération entre le Programme des Nations Unies pour le développement et le ministère de la Défense nationale.

Dr. Mohamed Diané a rappelé la contribution de qualité du PNUD à la Réforme du secteur de sécurité (RSS) depuis 2011 se traduisant notamment par la mise à la retraite de plus de 4000 militaires. Le ministre a plaidé pour la poursuite des efforts des Nations Unies en faveur de la Guinée dans le cadre du renforcement des capacités des contingents guinéens déployés au Mali.

Le diplomate onusien a fait part de son admiration quant à la réussite des réformes des forces de défense et de sécurité guinéennes, citées en exemple partout en Afrique. Luc Grégoire a rassuré de sa disponibilité et de celle du PNUD à accompagner la Guinée  à réussir son programme de développement dans tous les domaines, particulièrement dans celui de la sécurité, gage de tout progrès.

Par la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info