Rencontre entre le Premier ministre et le Quatuor : ‘’Mieux vaut tout régler maintenant’’, réagit Lansana Kouyaté
L’assemblée générale hebdomadaire du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN), s’est tenue le samedi 12 novembre à son siège de Kipé. Devant ses militants, le président Lansana Kouyaté s’est exprimé sur la rencontre entre le Quatuor et le Premier ministre.
Pour l’ancien Premier ministre, son camp avait recommandé au Premier ministre de mettre les bouchées doubles pour faire venir le Quatuor autour de la table des négociations.
‘’Au nom de la Convergence centriste pour l’espoir, nous avons ardemment demandé au Premier ministre de tout faire pour que le Quatuor soit autour de la table. Donc, les choses suivent le cours normal. Ce que le Premier ministre est en train de faire, c’est son devoir’’, souligne-t-il.
Lansana Kouyaté rappelle qu’au sortir de la rencontre avec sa coalition, ‘’j’avais dit au Premier ministre devant la presse de faire venir ceux qu’on appelle le Quatuor. C’est mieux qu’ils siuebt autour de la table’’
Il affirme que sur les antennes d’une radio de la place, ‘’lors d’une émission, on m’a demandé si ce n’est pas plaisant pour moi d’être là alors que les autres ne peuvent pas venir. J’ai répondu que ce n’est pas plaisant pour moi. On ne devient pas président à l’instant T. On le devient pour un temps. Donc mieux vaut tout régler maintenant’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com