Rencontre entre les opposants et la Cedeao : voici ce qu’ils se sont dit
[dropcap]D[/dropcap]es émissaires de la Cedeao ont eu mercredi des échanges avec des leaders de l’opposition sur la crise sociopolitique guinéenne. Jacqueline Zaba, la représentante de l’institution en Guinée et les ambassadeurs des pays membres de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest ont appelé les acteurs politiques à aller au dialogue.

Au cours de la rencontre, les opposants ont réitéré leurs revendications aux diplomates de la Cedeao notamment sur la question du calendrier électoral, pomme de discorde entre pouvoir et opposition. La rencontre a permit à l’opposition de situer les diplomate sur la pomme de discorde entre l’opposition et le pouvoir. L’occasion a été mise à profit, selon Mouctar Diallo, de passer également en revue tous les points qui font que la crise s’enlise.
En réponse, les diplomates ont exhorté la classe politique à œuvrer dans le bon sens en vue d’éviter à la Guinée, pays stratégique dans la sous-région Ouest-africaine, un conflit majeur.
Avant de quitter, Jacqueline Zaba et sa suite ont assuré les opposants que d’autres démarches sont en cours du côté de la mouvance présidentielle pour aplanir les différents points d’achoppement entre les deux parties.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info