Ultimate magazine theme for WordPress.

Rencontre entre Toumba et Tichou à la maison centrale : ‘’Elle s’est tenue à deux…nous gérons le dossier, mais pas le cœur’’, commente Me Yomba

5

Après avoir chanté pour l’ex-aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara, l’artiste nigérienne a débarqué dans la capitale guinéenne. En plus de la rencontre avec la famille de Toumba Diakité, Tichou a eu un tête-à-tête avec l’accusé dans l’affaire du 28 septembre à la maison centrale de Conakry. 

Dans un entretien accordé à VisionGuinee, l’avocat du commandant Aboubacar Sidiki Diakité est revenu sur les dessous de cette rencontre. Entretien…

VisionGuinee : Selon nos informations, votre client Toumba a reçu l’artiste nigérienne Tichou à la maison centrale. Quelle est votre version ?

Me Yomba Kourouma : Effectivement, ils se sont entretenus.

Qu’est-ce qui a filtré de cette rencontre ?

Il était prévu qu’elle ne le rencontrerait pas dans un confort, mais dans le cachot de la maison centrale. C’est là que la rencontre a eu lieu. L’entretien s’est déroulé dans une atmosphère conviviale. On a voulu qu’elle ne se fasse pas en présence même des avocats de Toumba. Donc, elle s’est tenue à deux. Parce que nous sommes des avocats, nous gérons le dossier, mais pas le cœur. Ils ont parlé, je me réserve de dire ce qu’ils se sont dit. Nous ne retenons que le peu que le client nous a dit. Je crois qu’ils se sont compris. Il y a un autre rendez-vous si Toumba venait de rompre les chaines. Sincèrement, la rencontre a été remarquable. Et Tichou était dans une suite dans un hôtel splendide avec sa délégation.

Entant qu’avocat, comment analyser cette situation ?

C’est une dame qui vient d’apporter une grande contribution à la manifestation de la vérité. Elle a fait ce qu’elle pouvait faire pour aider un homme. Elle lui a débité une ère qui a transcendé l’univers, qui a embrassé l’Afghanistan, l’Iran, l’Arabie Saoudite. Elle a pris son vol et est venue voir l’homme. Elle est venue lui serrer la main, témoigner son soutien. Elle est venue même en dehors du cœur. Elle dit que c’est un homme juste qui émerge dans la légalité, la justice et que même si la décision de la justice n’est pas rendue, qu’elle sait déjà que le peuple l’a jugé, que l’humanité l’a jugé et que le peu qui lui est dédié, c’est le couronnement de tout ce suffrage de toute une nation, de tout un continent, de tout un monde. Elle voudrait vraiment voir les chaines rompues pour qu’elles soient rattachées aux bras et aux pieds de ceux-là qui ont conçu celle vilaine fable contre le peuple de Guinée et qui l’ont empêché jusqu’à ce jour de faire des funérailles de sa mère. Tichou voudrait faire savoir au peuple que Toumba n’a déversé aucune âme amère et qu’il est venu à mains nues dans sa voiture personnelle au stade du 28 septembre.

A quoi peut-on s’attendre pour la suite de cette rencontre ?

Je crois que ça lui donnera une nouvelle source d’inspiration. Elle n’a pas promis quelque chose, mais en tant qu’artiste, je crois qu’elle a rangé dans le tiroir quelque chose pour encore émerveiller le monde.

Par Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

5 commentaires
  1. Mala dit

    Elle est malade et celle maladie s’appelle l’hybristophilie: c’est l’attirance pour les criminels.

    1. Mdez dit

      La sincérité ne garanti pas la vérité mais sans elle il n’y aura jamais celle-ci. Le qualificatif est inapproprié c’est juste un complexe d’infériorité

  2. Keita dit

    Super et bonne continuation pour le reste

  3. Keita dit

    Super et bien bonne continuation pour le reste

  4. Arianafode dit

    C’est super cette femme Tichou a aussi contribué pour la manifestation de la vérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info