Ultimate magazine theme for WordPress.

Rénovation de la résidence du PM : ‘’Quand c’est le symbole de la nation, ça ne se compte pas en millions, mais en milliards’’

0

Le sujet a fait couler beaucoup d’encre et de salives ces derniers jours et la question est revenue jeudi dans le briefing du conseil des ministres. Le porte-parole du gouvernement a mis l’occasion à profit pour remettre les pendules à l’heure.

Ousmane Gaoual Diallo a rappelé qu’un ministre ‘’ne fixe pas les prix des ouvrages. Il y a des structures de l’Etat qui sont chargées de ça.(…). Il y a une entité de l’État qui est chargée de faire cela’’.

En plus, précise-t-il, ‘’la résidence des Premiers ministres n’est pas une maison ordinaire. C’est un symbole de puissance et de respectabilité. Nous devons accepter d’avoir des maisons qui répondent à ces normes-là. Si vous allez à Paris un jour, vous allez rêver rentrer à Matignon’’.

‘’Combien de nos parents arrivent aux Etats-Unis, la première chose qu’ils font, c’est aller à Washington, s’arrêter derrière la grille à 300 mètres de la Maison Blanche pour faire des photos ? Pourquoi ? Pourtant, la Maison Blanche est une maison ordinaire vide de l’extérieur. Mais ça symbolise la puissance de l’Amérique’’, ajoute-t-il.

Le ministre des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique dit à qui veut l’entendre que ‘’quand c’est la puissance de l’Etat, quand c’est le symbole de la nation, ça ne se compte pas en millions, mais en milliards. Et c’est cela l’Etat. Il faut l’assumer’’.

‘’Vous voulez qu’on construise une résidence du Premier ministre et qu’on dise : ‘Non, ça n’a coûté que 500 millions de francs guinéens. C’est raisonnable et modeste’. La peinture, le lendemain, on la reprend. Les fauteuils, n’importe qui peut les acheter à Madina. Les équipements de la résidence des Premiers ministres, on ne les trouve pas là-bas. Parce que ça, c’est pas pour moi, c’est pas pour lui, c’est pour nous tous. Ça nous représente notre puissance, notre sérieux, notre respectabilité. Quand vous recevez des chefs d’Etat, ça doit se sentir là. Ce n’est pas la maison d’Ousmane Gaoual, c’est la maison de l’État guinéen. C’est cela le symbole’’, a-t-il coupé court.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info