Ultimate magazine theme for WordPress.

Rénovation du stade Nongo, le ministre Bogola rassure la FIFA : ‘’Du côté de l’Etat, rien ne pourra empêcher l’évolution des travaux’’

0

En séjour en Guinée, la coordinatrice régionale des programmes de la FIFA a effectué des visites ce mercredi le stade Lansana Conté de Nongo et celui du 28 septembre, mais aussi le centre technique de Nongo. Guidée par le ministre de la jeunesse et de sports, Fatou Binetou N’Diaye a constaté l’évolution des travaux de rénovation de cette infrastructure sportive.

Sur place, la coordinatrice régionale des programmes de la FIFA s’est montrée satisfaite de l’évolution des travaux de rénovation.

‘’La première chose que je constate, c’est une réelle volonté de l’Etat guinéen d’accompagner les infrastructures de football. Des travaux sont en train d’être faits dans ce stade pour permettre d’accueillir les sélections nationales, notamment le Syli national’’, se réjouit Fatou Binetou N’diaye.

Avant de féliciter l’Etat guinéen pour les travaux : ‘’C’est un investissement financier très lourd de rénover un stade qui existe depuis très longtemps pour le mettre aux normes internationales. Donc, je tiens à saluer et féliciter l’Etat pour cet effort. Je pense que les travaux seront terminés et la population guinéenne sera très contente d’accueillir son équipe nationale dans son pays lors des matchs internationaux plutôt que de jouer à l’étranger’’.

De son côté, le ministre de la jeunesse et des sports assure que ‘’la volonté n’a pas manqué. Maintenant, il faut juste faire un suivi. Le 18 mars, nous étions ici et nous avions sollicité que la fédération guinéenne de football, la CAF et la FIFA s’impliquent dès maintenant avec nous pour qu’ensemble, nous puissions suivre les travaux. Parce qu’en ce concerne le plan administratif, l’Etat se bat. Mais sur la plan technique, nous ne sommes pas des utilisateurs finaux, ce sont eux les utilisateurs. Nous avons sollicité que régulièrement qu’ils passent’’.

Bogola Haba rassure que du ‘’côté de l’Etat, rien ne pourra empêcher l’évolution des travaux, conformément au planning que les entreprises sont en train de nous donner’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info