Ultimate magazine theme for WordPress.

Rentré des Etats-Unis pour investir dans l’élevage, il se fait tuer par son bouvier à Mamou

2

Guinéen vivant à New York, Souleymane Barry est rentré au bercail pour se lancer dans l’élevage. Suite à une dispute, il s’est fait abattre à l’aide d’un fusil par le bouvier qui s’occupait de son troupeau.

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou, Souleymane Kouyaté, s’est saisi du dossier pour faire toute la lumière sur ce drame.

“J’ai été informé par l’officier enquêteur me faisant savoir qu’il y a eu un cas d’assassinat dans un pâturage”, explique-t-il à la presse.

Il affirme que ces derniers temps, la victime, ne s’entendait pas avec son ancien bouvier. “Il l’avait remercié et était allé chercher un nouveau” révèle-t-il, précisant précisant “c’est au cours de la présentation du nouveau bouvier et le paiement de la prime de séparation de l’ancien que la situation a dégénéré. L’ancien bouvier a pris l’arme qu’il utilisait pour assurer la sécurité dans la pâturage pour abattre son patron”.

Il précise que les faits se sont déroulés en présence du “nouveau bouvier qui s’est même jeté sur l’ancien. Avec la crainte de l’arme et autres, il est parvenu à prendre la fuite”.

Des enquêtes sont diligentées. L’arrestation de l’auteur de l’acte n’est plus qu’une question d’heures, selon le procureur Kouyaté qui précise que le suspect a été localisé par les services de sécurité : “Il est toujours dans la zone de Mamou”.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 79 58 57/salimbalde91@gmail.com

2 commentaires
  1. Alpha Balde dit

    Avec ce procureur, je conseils aux parents de la victime de bien regarder o’u ils mettent les pieds.
    Ce procureur était juge de paix à Tougue, c’est un pur produit de l’école de Sidi Souleymane Ndiaye…
    J’espère qu’à Mamoun, il sera moins politique.

  2. Mme Diarra Aicha dit

    Allahou Akbar!!! Ces jeunes qui ont opté pour l’investissement au pays. Il ne faut pas laisser le bouvier impuni (s’échapper) . Un conseil à nos jeunes qui reniennent de leur formation pour s’investir en Afrique, faites très attention lorsqu’une tension ou une incompréhension survient entre vous et vos employers. Impliquer d’autres personnes pour la gestion à l’amiable ou passer par les services agréés à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info