Ultimate magazine theme for WordPress.

Rentrée des classes : les cours ont repris à Labé par endroits

0

eleves[dropcap]L[/dropcap]a rentrée des classes a été effective ce lundi dans la région administrative de Labé. Dans la commune urbaine, dans plusieurs établissements visités par notre reporter, élèves et enseignant ont répondu présents pour le démarrage des cours. Constat.

Ils étaient très nombreux ce matin reprendre le chemin des écoles dans la commune urbaine de Labé. Peu avant l’ouverture, la direction préfectorale de l’éducation a rencontré les encadreurs pour une meilleure rentrée des classes.

Des cas d’absence ont été signalés dans certains établissements, ont confié des responsables d’écoles. Dans le privé, les inscriptions et réinscriptions des élèves se poursuivent.

Dans les préfectures de Mali et Koubia,  la rentrée des classes est plutôt morose ce lundi. Le collège de Mali a exprimé un besoin de 50 tables bancs et six professeurs supplémentaires. Dans la sous-préfecture de Gadha Woundou, à Koubia, sur les 11 écoles existantes, seuls 11 enseignants y sont affectés.

Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo2014@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info