[dropcap]A[/dropcap]ucune date de reprise des manifestations de rue n’a été annoncée par l’opposition au cours de sa plénière ce lundi 11 juillet au QG de l’UFDG. Les adversaires d’Alpha Condé promettent de dévoiler le calendrier et le type de protestations lors d’une conférence de presse jeudi prochain à Conakry.
Le porte-parole de l’opposition a expliqué à la presse que les manifestations concerneront les 5 communes de la capitale, précisant qu’il ne s’agit pas d’une manifestation pour attirer uniquement l’attention [du pouvoir] sur des questions politiques ou électorales.
“Il s’agit d’une manifestation qui vise à montrer à la communauté internationale le rejet du peuple de Guinée de la gouvernance exercée dans ce pays. Cette gouvernance produit le chômage, l’injustice, l’insécurité, l’insalubrité, la cherté de la vie, les inégalités sociales”, dévoile Aboubacar Sylla.
Bien qu’elle menace de descendre dans la rue, se dit responsable et ouverte au dialogue. C’est pourquoi, elle entend répondre à l’appel du Premier ministre autour d’une table de négociations, tout en critiquant la démarche du gouvernement.
“On nous convoque comme si on était des services rattachés qu’on pouvait appeler à tout moment sans qu’il n’y ait auparavant une concertation sur le calendrier, l’ordre du jour, ainsi de suite”, dénonce le porte-parole de l’opposition qui précise que l’opposition rencontrera le patron du palais de la Colombe malgré que “nous ne connaissons absolument pas le cadre de dialogue, on ne sait pas qui et qui seront là et de quoi allons-nous parler”.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
continue a faire descendre les enfants des pauvres moyennant des miettes pour aller se faire massacrer dans les rues , vos enfants sont tres biens proteges en europe dans les grandes ecole. un jour vous serrez rattrape par l histoire et le pecher
Ferme ta guele ,combien d’enfant tu as ? Fils de pute.
mamadou aliou barry tu es fils de pute et ton pere est un batard
Tolno tu net que un batar avegl malenke egal maleure ou malonet fils un puts povre