[dropcap]L[/dropcap]e dialogue politique inter-guinéen reprendra jeudi prochain, selon un communiqué du ministre de l’administration et de la décentralisation, transmis à la presse.
Le général Bouréma Condé invite les leaders des partis politiques signataires de l’accord du 20 août 2015, les représentants de la société civile ainsi que les représentants des partenaires internationaux autour de la table de négociations.
La reprise du dialogue intervient suite à différentes rencontres tenues au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation du 22 juillet au 24 août.
Selon le communiqué, le ministre Bouréma Condé, se félicitant de la qualité des débats lors de ces rencontres et du climat d’apaisement, convie à la reprise de nos travaux concertés au Novotel-Kaloum le jeudi 22 septembre 2016 à 10 heures.
Lundi, le porte-parole de l’opposition dénonçait la lenteur dans la reprise du dialogue. “On n’a pas reçu la réponse à la lettre adressée au ministre de l’administration du territoire, ni des commentaires pour les propositions encore moins les contrepropositions qui auraient permis de faire évoluer les préparatifs de ce dialogue”, déclarait Aboubacar Sylla qui dit avoir le “sentiment encore une fois qu’on est en train de rouler l’opposition dans la farine sous prétexte qu’on décrispe le climat politique”.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info