Ultimate magazine theme for WordPress.

Résister à tout prix aux visées sataniques

4

[dropcap]À[/dropcap] l’heure où le régime de M. Alpha Condé a déchiqueté entièrement le tissu social guinéen, transformé le rêve de guinéens de construire une nation forte de sa diversité; il est impératif pour tout guinéen patriote, conscient et responsable qui croit en une nation guinéenne unie, solidaire et non, à un pays aux hégémonies ethniques ou régionales, de lui opposer une farouche résistance.

Cette résistance pourrait se faire de plusieurs manières comme par exemple, la mise en évidence, la magnificence de tous les symboles unificateurs de notre pays.

Ces symboles unificateurs ont entre autres pour noms: le Syli national de Guinée, le Hafia FC version 77, l’ensemble instrumental et chorale nationale, les ballets africains de Guinée; le festival national, le référendum du 28 septembre 1958, la fête nationale de l’indépendance, le drapeau national, l’hymne nationale, les mariages mixtes, les rencontres œcuméniques…

Si on remarque bien, Alpha Condé dans sa démarche satanique visant à cultiver et à exacerber le clivage entre les guinéens, a fini par complètement réduire ces symboles unificateurs au dernier degré.

Même notre fête nationale de l’indépendance n’est plus célébrée comme il se doit. Progressivement, notre pays devient orphelin dont personne ne s’en préoccupe et pourtant, c’est notre patrimoine commun.

Ceux qui ne sont pas ethno, sont claniques, ceux qui ne sont pas claniques, sont régionalistes, ceux qui ne sont pas régionalistes, sont individualistes.

Le sens du devoir, de la responsabilité, du patriotisme vis-à-vis du pays et de la nation, sont entrain progressivement de fuir la Guinée et les guinéens. Ne faisons pas payer demain à nos enfants, nos bêtises d’aujourd’hui.

Sow Boubacar
Fribourg, Suisse

Place this code at the end of your tag:
4 commentaires
  1. LE PATRIOT #1 dit

    VRAIS VRAIS VRAIS %100.

  2. Mo.KABA 224 dit

    Sow Boubacar
    Fribourg, Suisse
    Je demande aux jeunes de bien fondée leurs analyse et personne n’a le droit de traiter notre président de Satan ou de d’un président qui mène des actions satanique.

    Un peu de retenue svp.

    Alpha Condé n’a peut être pas mesuré l’ampleur de tous qui l’attendait avant de faire des promesses pour le peuple de Guinée ça été l’un de ses problèmes.
    Mais calmos ok
    Ce Mr a un bilan d’accord.
    Bonne compréhension.

    1. D D Kawou dit

      Oui,il (AC) a un Bilan !!!.Mais,Négatif.
      7 ans au pouvoir pour rien…Alpha Condé promesses = Zéro.

  3. Mo.KABA 224 dit

    Je ne suis pas entrain de défendre l’indéfendable
    Mais je souhaite juste que nous jeunes, qui avions une analyse profonde des choses acceptions d’être très réaliste dans nos analyses.

    Un président qui fait 7 ans sans un résultat positive !!!! arrêté un peu et arrêté de vous emportez par les orientations et les arguments infondée que vos leaders politiques vous font croire.
    Il n’a pas répondu à l’attente certe mais quand même pour tout intellectuel….soyons sérieux dans nos analyses.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info