Respect des droits des femmes en Guinée : ‘’On a encore du chemin à faire’’, selon Hadja Maimouna Diallo de l’UFDG
La vice-présidente des femmes de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a donné, mercredi 8 mars, sa lecture de la situation des droits des femmes dans notre pays. Sur la question, Hadja Maimouna Bah peint un tableau sombre.
Cette responsable de la formation politique de Cellou Dalein Diallo rappelle que la Journée internationale des femmes est une occasion de dresser le bilan du respect des droits des femmes en Guinée.
‘’Est-ce que la femme a tous ses droits en Guinée ? Je crois qu’on est loin du compte. Aujourd’hui, on se bat pour le quota de 30% à tous les postes de prise de décisions sans oublier que l’objectif, c’est 50%. Même 30%, on n’a pas atteint d’abord. C’est juste pour dire qu’on a encore du chemin à faire et on est loin du compte à mon avis’’, indique-t-elle.
Selon elle, ‘’c’est une question de volonté politique. Il faut créer les conditions pour faciliter que les femmes s’engagent, pour qu’elles puissent participer activement au développement socio-économique de notre pays. Les femmes n’ont pas souvent les mêmes chances que les hommes. Si nous nous battons aujourd’hui pour l’égalité des chances, ce qu’on n’a pas encore toutes les chances. Souvent, il y a de la discrimination’’.
La vice-présidente des femmes de l’UFDG invite la gent féminine à faire preuve de plus de détermination. ‘’C’est à nous de mener le combat pour que nous puissions être au même niveau et avoir les mêmes chances que les hommes’’, estime Hadja Maimouna Diallo.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

