Ultimate magazine theme for WordPress.

Responsabilité sociale d’entreprise : GAC soutient le développement de Boké avec une contribution de 18,5 milliards au FODEL pour 2022

0

Kamsar, jeudi le 11 mai 2023 — Guinea Alumina Corporations S.A. (GAC) a annoncé aujourd’hui avoir versé 18,5 milliards de francs guinéens au Fonds de Développement Économique Local (FODEL) de Boké pour l’année 2022, ce qui représente une augmentation de plus de 28% par rapport à l’année précédente.

Le FODEL est un fonds de développement alimenté par la Contribution au Développement Local de chaque titulaire de titre d’exploitation minière. La contribution au FODEL doit servir à financer des projets d’infrastructures, de services sociaux de base et d’activités génératrices de revenus, contribuant ainsi au développement de l’entrepreneuriat, de l’emploi local et de la valorisation du capital humain dans la région de Boké.

Pour rappel, le Fonds du Développement Économique Local, dont la mise en œuvre a été effective en 2020, a été créé par le gouvernement guinéen. L’Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales (ANAFIC) est chargée de l’opérationnalisation du FODEL.

GAC est fière de soutenir les aspirations de développement des communautés de la région de Boké à travers cette contribution et d’accompagner la dynamique de croissance locale. Cet engagement s’inscrit dans la stratégie de responsabilité sociale d’entreprise de GAC, qui vise à apporter une assistance quotidienne aux communautés locales et à créer des opportunités d’emploi conformément à leurs besoins.

La contribution de GAC au FODEL pour l’année 2022 souligne l’engagement continu de GAC envers le bien-être des communautés locales et le développement durable de la région de Boké. GAC reste déterminée à renforcer sa collaboration avec les différentes parties prenantes pour contribuer à la croissance économique et sociale de la région.

À propos de GAC

Guinea Alumina Corporation S.A. (GAC) extrait et exporte de la bauxite, le minerai dont on tire l’aluminium. Elle est une filiale à part entière d’Emirates Global Aluminium (EGA), basée aux Émirats arabes unis. La société procure directement de l’emploi à plus de 3000 personnes dont 95 % sont de nationalité guinéenne et exploite une concession minière située dans le nord-ouest de la République de Guinée, en Afrique de l’Ouest. Une fois extrait, le minerai est acheminé par chemin de fer vers les installations portuaires de la société à Kamsar, sur la côte atlantique du pays, puis expédié par voie maritime vers les marchés mondiaux. En 2022, GAC a produit 14 millions de tonnes de bauxite, a versé plus de 63,8 millions de dollars américains au trésor public de la Guinée, et ses achats locaux ont totalisé plus de 146,9 millions de dollars américains. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.gacguinee.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info