Ultimate magazine theme for WordPress.

Résultats du vote du 28 septembre : L’AGUIDEX interpelle la Cour Suprême à ne dire que la vérité

0

A quelques heures de la proclamation des résultats totaux et globaux des élections législatives du 28 septembre dernier par la Cour Suprême, les responsables de l’Association guinéenne pour les Guinéens de l’extérieur (AGUIDEX) ont présenté le rapport de leurs missions d’observation qu’ils avaient déployées à travers le pays pour la supervision de ces échéances. C’était à la faveur d’un point de presse tenu ce jeudi 14 novembre à Conakry.

Dans ce document rendu public par le président de la structure, Mohamed Doumbouya, l’ONG mentionne que la transparence de transparence, d’équité et  de liberté aurait rehaussé une forte implication de la Communauté internationale à travers le déploiement des observateurs internationaux et nationaux sur l’ensemble du territoire national.

L’AGUIDEX a donc félicité le peuple de Guinée pour son ‘’esprit patriotique’’ et le ‘’calme observé’’ avant, pendant et après les élections.

L’ONG a ensuite loué l’esprit ‘’civique’’, la forte implication à la préservation de la Paix et la quiétude sociale lors des campagnes des acteurs politiques.

Par ailleurs, les conférenciers ont noté quelques imperfections ‘’mineures’’ qui auraient émaillé le déroulement du scrutin, mais qui, selon eux, ne seraient pas de nature à mettre à annuler le vote  et encore moins à le décrédibiliser.

Ils ont en outre appelé les leaders politiques de l’opposition à jouer à l’apaisement de leurs militants. Invite a également été faite à l’ensemble des acteurs politiques à l’acceptation duverdict de la Cour Suprême.

Et pour finir, M. Mohamed Doumbouya a indiqué que le dernier mot revient à Mamadou Sylla “Syma” de la Cour Suprême dont l’histoire retiendra de lui, des résultats qui reflètent le principe sacré du droit et rien que du droit.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info