Rétablissement des anciens tarifs de transport : ‘’C’est parce que les étudiants ont manifesté’’, selon l’UFR
[dropcap]A[/dropcap]près la manifestation des étudiants en début de semaine à Conakry, le président Alpha Condé a allégé les mesures barrières. Le chef de l’Etat a rétabli le tarif appliqué dans les transports publics avant l’apparition de la pandémie de coronavirus en Guidée.
Le responsable de la communication digitale de l’Union des forces républicaines (UFR) qualifie la décision d’Alpha Condé de tape-à-l’œil. Fodé Baldé assure que si les étudiants n’étaient pas sortis dans la rue, l’Etat n’allait pas reculer.
‘’Le gouvernement a pris cette décision parce que les étudiants ont manifesté. C’est n’est pas parce qu’il y’a une volonté. Ils savent que la manifestation des élèves peut aller très loin’’, indique Fodé Baldé.
Ce cadre de l’UFR ajoute qu’Alpha Condé craint une flambée de manifestations estudiantines. ‘’Il sait ce que les étudiants ont apporté dans la démocratisation de la Guinée. Donc il a vite compris que le fait que les étudiants ont commencé à manifester, si il ne fait pas attention, ça pourrait lui coûter de la quinine’’, analyse-t-il.
‘’C’est la sortie des étudiants qui a fait plier le gouvernement. Les étudiants auront dû être catégoriques dans leurs revendications. Il fallait réclamer également des stages après le cycle universitaire’’, souligne-t-il.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 38 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Alpha Condé (N’koro FAMA) est un POLTRON et,il ne connait que les RAPPORTS DE FORCES.
C’est comme une TORTUE il faut absolument chauffer le derrière pour que la tête sorte selon le vieux adage.