Ultimate magazine theme for WordPress.

Retard dans l’exécution de travaux : le ministre Alpha Bacar Barry invite les entreprises au respect des délais contractuels

0

Le ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi a tenu son conseil de cabinet hebdomadaire ce lundi 04 septembre 2023, sous la présidence de M. le Ministre, Alpha Bacar Barry.

Dans son message, M. le ministre a déploré le retard au niveau de certains projets notamment liés à la rénovation et la construction du CEED de Pita, de l’ENSAC, du Village numérique ou encore de l’ENEPS de Dalaba. Il a demandé au SNIEM de mettre la pression sur les différentes entreprises contractantes afin que chacune respecte le délai de son contrat de construction ou de rénovation des différentes écoles.

Le ministre Alpha Bacar Barry s’est ensuite penché sur l’état d’insalubrité de ces écoles à l’approche de l’ouverture prochaine des classes pour l’année 2023-2024. Face à cette situation, le responsable de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi a mis en évidence les manquements des Directions d’écoles.

S’agissant de la question relative aux inscriptions sur la plateforme Parcours Pro Guinée, le ministre Alpha Bacar Barry a précisé qu’il ne s’agit pas d’avoir de l’affluence dans les écoles, mais plutôt de la qualité au niveau des apprenants qui seront admis au concours d’entrée.

À ce titre, il donne la priorité durant l’orientation aux écoles à régime d’internat notamment les ENAE de Koba-Tolo-Bordo-Macenta, mais aussi le CEED de Pita et l’ENATEL de Mamou. Selon lui, ces écoles qui offrent trois (3) repas par jour et une bourse d’entretien qui s’élève à 200.000 GNF par mois doivent constituer le premier choix des apprenants.

Abordant le sujet lié à la future Maison de l’emploi, de la formation et de l’entrepreneuriat basé à Dixinn et qui va regrouper à la fois l’AGUIPE et l’ONFPP, le ministre a demandé aux acteurs concernés de mettre les bouchées doubles en vue de son inauguration le 13 septembre prochain par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou.

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info