Ultimate magazine theme for WordPress.

Retard dans l’exécution des 10 étapes de la transition par le CNRD : ‘’Aucune œuvre humaine ne peut revendiquer la perfection’’, selon Makanera

0

Durant les trois années de gestion de la transition par le CNRD, seulement deux étapes, à savoir le recensement administratif à vocation d’état civil et le projet de constitution sont en cours d’exécution, sur les 10 étapes. Face à ce retard, Alhousseine Makanera donne sa lecture.

L’ancien ministre de la communication sous l’ère Alpha Condé et désormais soutien du CNRD, apporte sa justification par rapport à son adhésion aux idéaux du CNRD et donne son point de vue par rapport au retard accusé par les autorités de la transition dans la mise en œuvre des dix étapes inscrites dans le chronogramme de la transition.

‘’Si j’ai accepté de venir et soutenir publiquement le général Mamadi Doumbouya, c’est parce que je suis satisfait de la manière de la conduite de la transition. Je ne vous dirai pas que tout est parfait. D’ailleurs, aucune œuvre humaine ne peut revendiquer la perfection’’, a indiqué Alhousseine Makanera, avant de relativiser le retard dans l’exécution des 10 étapes de la transition par le CNRD.

‘’Dans la vie, on n’atteint pas tous les objectifs. Deuxièmement, on dit que seuls les imbéciles ne changent pas. La dernière fois, je disais lors de ma conférence de presse que même Dieu a changé certains versets dans le Coran’’, a-t-il assuré.

‘’S’ils ont prévu 10 points et à l’arrivée, ils trouvent que les 10 points ne peuvent pas être réalisés à temps, moi, je pense qu’il y a lieu de changer puisque de toute façon, il n’est pas interdit de changer du bon côté. Donc, je suis très mal placé pour vous dire pourquoi ça n’a pas marché’’, a ajouté l’ancien ministre.

Ce soutien de la junte militaire s’est félicité des avancées réalisées par le CNRD, notamment en matière de sécurité. Il a évoqué le retour de la paix et de la tranquillité à Conakry, contrastant avec la situation tendue qui prévalait auparavant.

‘’Le bilan du CNRD est largement positif. Tant sur le plan sécurité, nous connaissons tous ce qui s’est passé dans la capitale de Conakry. Les violences, on a même érigé des murs sur l’autoroute ici. Il y a des quartiers où personne ne pouvait aller, surtout lorsqu’on dit qu’il y a des manifs. Mais depuis certains temps, il y a l’accalmie, il y a la paix, il y a la tranquillité’’, a-t-il salué.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info