Retard dans l’organisation des communales : Faya Millimono accuse le pouvoir et une partie de l’opposition
[dropcap]L[/dropcap]es élections communales tardent à être organisées. L’opposant Faya Millimono croit savoir les raisons. Il accuse une partie de l’opposition et le pouvoir d’être responsables du retard accusé dans l’organisation des communales. Le président du Bloc Libéral entend interpeller la CENI dès après que la cour constitutionnelle aura statué sur sur le code électoral adopté récemment par l’assemblée nationale.
‘’C’est difficile de dire si les élections auront lieu avant la fin de l’année 2017. Mais si les communales n’ont pas été organisées jusque-là, une partie de l’opposition a une responsabilité dans ce retard’’, estime Faya Millimono dans un entretien téléphonique avec VisionGuinee.
Et d’ajouter : ‘’Quand nous avons été au dialogue, c’était pour aller définir les modalités de l’application d’un accord qui a été signé en 2015. Lorsqu’on a voulu profiter de l’occasion pour faire évoluer la loi, nous sommes rentrés dans un attentisme interminable’’.
Aujourd’hui, insiste Faya Millimono, ‘’la responsabilité de la non organisation des élections est autant imputée au pouvoir qu’à une partie de l’opposition. Lorsque la cour constitutionnelle va se prononcer, nous allons demander clairement à la CENI de prendre le pas vers l’organisation des élections locales’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info