[dropcap]L[/dropcap]e ministre des finances semble très préoccupé par le retard pris dans certains chantiers ouverts à Mamou à l’occasion du 56e anniversaire de l’indépendance de la Guinée. En visite de terrain, Mohamed Diaré a menacé de résilier certains contrats attribués à des entreprises.
S’exprimant dimanche sur les antennes des médias d’Etat a reconnu qu’un grand retard est accusé par certains entrepreneurs dans l’exécution des marchés qui leur ont été attribués dans la région de Mamou, devant abriter le 2octobre prochain la fête marquant le 56e anniversaire de la Guinée.
A Dalaba, selon Mohamed Diaré, 90% des projets n’ont pas respecté le délai d’exécution des infrastructures. Selon lui, il est plus que nécessaire de faire le point sur l’ensemble des travaux à Pita et à Dalaba afin de faire un planning dans le but de les achever dans les deux (2) prochaines semaines.
Toutefois, le ministre des finances n’exclut pas la résiliation de certains contrats pour les attribuer à des entreprises jugées plus compétentes qui auront la charge de mener à terme les chantiers ouverts.
De son côté, le ministre délégué au budget souhaite que la Guinée soit en mesure de construire des infrastructures qui peuvent aller au de-là de cinquante ans pour que le pays se développe. Pour cela, Ansoumane Condé est convaincu qu’il faut poser de vrais jalons au risque de passer tout notre temps à rénover des bâtiments financés à coût de plusieurs milliards de Francs Guinéens.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info
00224 666 905 416