Ultimate magazine theme for WordPress.

Retour avorté de Dadis : les quatre vérités de son conseiller politique

10
Ahmed Kourouma, conseiller politique de Moussa Dadis Camara
Ahmed Kourouma, conseiller politique de Moussa Dadis Camara

[dropcap]C'[/dropcap]est un Ahmed Kourouma pas content qui s’est exprimé mercredi sur la radio Espace. Le conseiller politique déplore que le parti des Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD) ait fait preuve de manque de professionnalisme autour de l’ancien chef de la junte militaire.

‘’Je suis absolument catastrophé et sans voix quant à l’amateurisme dont mon camp et moi faisons preuve. Je voudrais présenter avant tout mes excuses à nos militants et à ces femmes qui se battent sur le terrain et font dont de leur personne et une grève de la faim‘’, avance M. Kourouma, au micro de confrères.

‘’Je vous parle aujourd’hui non pas en tant que conseiller de Dadis mais en tant que citoyen guinéen et responsable politique. Je dois vous dire que j’ai honte, parce que nous faisons preuve d’un amateurisme incroyable‘’, admet-il, ajoutant que : ‘’Nous avons perdu le sens de la réalité et l’objectif final qui est de faire venir Dadis qui n’est pour rien dans cette cacophonie. Nous sommes en tant que cadres (du parti) responsables de ce qui se passe‘’.

Et d’aller plus loin : “Nous avons pêché par orgueil parce que nous avons perdu l’essentiel. Lorsque j’annonce et que je sors un article dans les journaux pour dire que le président Dadis va rentrer et devrait rentrer de manière discrète, humble, eu égard aux accusations qui sont portées contre lui et au respect que nous devons aux victimes du 28 septembre, dans la journée je suis contredit par Paul ou Pierre, la maison de Dadis est en train de brûler par notre faute”.

Pour soutenir son argumentaire, Ahmed Kourouma illustre ses propos : “Lorsqu’une infirmière veut faire le travail du médecin, le médecin généraliste le travail du chirurgien, il y a le bordel et le patient lui-même est mal soigné. Donc, c’est ce que nous sommes en train de faire‘’. 

Au lieu de se focaliser sur l’essentiel, regrette-t-il, “on attaque tout le monde, mais avant de balayer devant la porte des autres, il faut balayer devant sa porte. Je me sens meurtri et responsable. Je pense que je fais preuve de non-professionnalisme. Il faut savoir regarder et dénoncer ces propres erreurs‘’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

10 commentaires
  1. kolo dit

    Vs meme rgardez tte cette comdie…Quand je parle on dit kolo tu es ceci ..kolo tu es cela..raciste…etc…Mais vs meme regardez :1 petit parti comme le fpdd comme cela peut pretendre au pouvoir? Ils se contredisent entre eux matin, midi et soir..rien de concret et de coherant…..Ahh..Que DIEU protege la guinee…!!

  2. sory camara dit

    mais kolo cela n’a pas commencé aujourd’hui dans l’entourage de moussa dadis camara depuis au moment qu’il était au affaire ou le caporale ligote le générale pour l’amener au camp devant dadis lui même il est content ,je conseille kourouma ahmed de quitte dans cet navire sa peut couler d’un moment a l’autre ses des drogué et alcoolique regroupé sinon il aura honte devant le peuple de guinée

  3. CAMARA dit

    Kolo et sory,vous êtes de petits hommes,apprenez à faire comme les cadres de ce grand parti FPDD qui savent reconnaitre leurs erreurs publiquement. Cela permettre de rectifier le tire et ne veut nullement dire que le combat s’arrêtait,nous irons jusqu’au bout.

  4. CAMARA dit

    Kolo et sory,vous êtes de petits hommes,apprenez à faire comme les cadres de ce grand parti FPDD qui savent reconnaitre leurs erreurs publiquement. Cela permettra de rectifier le tire et ne veut nullement pas dire que le combat s’arrêtait,nous irons jusqu’au bout.

    1. kolo dit

      Kolo a camara…Dc c tjrs eux qui font des erreurs quoi..Dc vs vs etes nes avec la honte? Vs connaissez en ce moment 1 desorganisation totale au sein de votre parti qui debouchera sur une debacle totale….

  5. fode dit

    le problem de Dadis depasse le cadre guineen, il doit comprendre que les europeens et les americains ne veulent pas de lui a conakry c’est la raison pour la quelle il s’est retrouve a ouaga , je ne sais pas pk il veut faire le forcing , on ne joue pas avec des occidentaux. Son destin n’est pas dans la mian de Alpha.

  6. xalasss dit

    C’est quoi le probleme en Guinee?
    Votre president Conde est venu a Dakar pour accuser l’ancien PR Abdoulaye Wade de faire maintenir Dadis au pouvoir.Et pire il accuse les guneens d’etre des menteurs….
    la je vois que des gens du meme parti se tirent dessus.
    L’afrique aura du mal a emerger avec de tels leaders

  7. Jalloh dit

    Honte à toi Fodé ! tu n’es pas digne guinéen . Mais si tu penses que la guinée n’est pas indepandente c’est que tu es fou . Cest ne ni l’europe ni amerique qui ne veulent pas DADIS en guinée , c’est plutot ALPHA CONDÉ qui ne veut pas DADIS en guinée. un point un tiré.

    1. kolo dit

      Honte plutot a toi jalloh car tu devrais plus te renseigner dadis est impopulaire d’abord en Afrique et ensuite dans le monde entier…le probleme est que vs ts vous ne pouvez ouvrir vos gueules sans prononcer le nom d’Alpha Conde..pitie…Que DIEU protege la Guinee…

  8. khalifa dit

    fode lese de mantir le problem c n pas l europe ni america mes vous la movais guineen un jour vs allz regrette pour quoi vs ette aveq le RPG

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info