Ultimate magazine theme for WordPress.

Retour de Dalein en Guinée : ‘’Quand le fruit sera mûr, il rentrera’’, annonce Etienne Soropogui

0

En maille à partir avec la justice, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, est absent du pays depuis plus d’une année. Son allié Etienne Soropogui rassure qu’il rentrera au bercail au moment opportun.

Le leader du mouvement Nos valeurs communs estime que ‘’toute l’architecture de cette transition est bâtie autour d’une obsession maladive de disqualifier Cellou et Sidya. On le sait’’.

‘’J’étais à Dakar tout récemment. Le président Cellou Dalein Diallo rentrera ici quand le fruit sera mûr. Notez-le. Quand le fruit sera mûr, il rentrera ici. Le fruit va tomber, on va le croquer’’, ajoute Etienne Soropogui.

Pour Cellou Baldé, l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) travaille d’arrache-pied sur le terrain pour préparer le retour de son président.

‘’Nous avons en face de nous des défis à relever dont entre autres comment avoir un avant-projet de constitution, une loi électorale, un fichier électoral un organe de gestion des élections, un référendum constitutionnel pour que nous puissions être orientés vers une élection’’, explique le responsable des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays. 

Il précise que ‘’tant qu’on n’a pas la constitution et le référendum constitutionnel, la question de retour de Cellou et Sidya ne se pose pas. Pour le moment, nous sommes en train de travailler pour ramener la transition sur les rails, pour rectifier la transition. Parce que nous avons compris que la refondation est une imposture’’.

L’ancien député rappelle que la junte ‘’nous a promis la moralisation de la gestion publique, mais aujourd’hui, la corruption est à grande échelle. Mais comme on le dit, nous attendons le chemin pour aller aux élections. Et soyez rassurés que le président Cellou sera là. A l’UFDG, nous allons décider de ce qu’il faut pour qu’après, au niveau de l’ANAD, une décision soit prise’’.

Jusqu’à preuve du contraire, coupe-t-il court, ‘’Cellou Dalein Diallo, c’est le président et le candidat de l’UFDG. La question de la candidature au niveau de l’ANAD sera également discutée et décidée. Pour le moment, il s’occupe de questions extrêmement importantes à l’extérieur du pays’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info