Retour du FAD dans l’opposition : ‘’Nous souhaitons que tout le monde agisse à visage très découvert’’
[dropcap]L[/dropcap]e Front pour l’alternance démocratique (FAD) a signé son retour dans les rangs de l’opposition républicaine. Selon Aboubacar Sylla, au cours de la dernière plénière des adversaires politiques d’Alpha Condé, des excuses ont été présentées et que des divergences entre opposants ont été aplanies.
Malgré cela, le député Dembo Sylla invite l’opposition à plus de vigilance. ‘’Nous allons être très vigilants. Nous, nous n’aimons pas les caméléons qui ont trop de couleurs’’, prévient le vice-président de l’Union démocratique de Guinée (UDG).
Sur Facebook, le parlementaire écrit qu’un homme, ‘’c’est sa parole qui est soutenue par sa dignité deux choses qu’il ne doit pas marchander pour quoi que ce soit. Nous souhaitons que tout le monde agisse à visage très découvert’’.
Pour être plus clair, l’honorable Sylla dit à qui veut l’entendre que ‘’ceux qui veulent être avec le président Alpha Condé n’ont qu’à y aller. Ceux qui veulent être avec l’opposition y agissent à visage découvert’’.
À l’opposition républicaine, souligne-t-il, ‘’nous avons un candidat en 2020 pour la présidence de la République de Guinée. Ce candidat pour nous, c’est Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo’’.
Pour que l’alternance politique se fasse, il prévient que les opposants ne doivent plus ‘’accepter d’être divertis par quiconque et par quoi que ce soit’’.
Il demande à tous ceux qui sont de l’opposition de signer une déclaration attestant leur appartenance à l’opposition et la remettre au chef de file de l’opposition qui déposera une copie au ministre de l’administration du territoire.
Il souhaite que la transparence soit de rigueur dans l’opposition. ‘’Ça permet de savoir avec qui on est partenaire et contre qui on se bat. Une telle opposition seule est capable d’affronter la mouvance’’, croit dur comme fer Dembo Sylla.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Je ne prêchais finalement pas dans le désert !!
Aboubacary Siriki avait dit sur les réseaux sociaux, qu’il ne fallait plus faire confiance à ces leaders politiques qui ont lâché Dalein pour aller créer le FAD. Que c’était trop facile de présenter des excuses et de demander de tourner la page. Qu’il fallait surveiller ces renegats, comme du lait sur le feu…
Je crois que c’est le Président Alpha Condé qui leur a demandé de retourner à leur sales besognes, d’espionnage et de sabotage de l’Opposition Républicaine et qu’à défaut de lui envoyer des rapports réguliers sur les réunions et les stratégies de l’opposition, il ne va plus les payer !!
Je suis tout à fait d’accord avec l’honorable Dembo Sylla pour son appel à la vigilance vis à vis de ces éléments de la 5ème colonne et j’approuve totalement son idée de charte d’appartenance à l’Opposition Républicaine.
Cette charte d’éthique devra être proposée à la signature de ceux qui se réclament de la vraie opposition en Guinée, lors d’une cérémonie solennelle présidée par le Chef de file de l’opposition. Dalein déposera ensuite, une copie de cette charte au Ministre de l’administration du territoire.
Il est vraiment temps de séparer le bon grain de l’ivraie !!
COOL MR SYLLA YOU ARE COURAGEOUS BRO, BIGGER TO YOU MAN.
Bravo à Dembo Sylla:Excellente idée pour éliminer tous ceux qui sont assis entre deux chaises (Opposition Républicaine et Mouvance présidentielle ) en même temps.Car,j’ai toujours dis qu’ils ne peuvent pas boire dans les 2 Marigots en même temps.Il faut être prudent,conséquent et assumer sa propre initiative et décision sur le plan politique.
Il faut faire attention et un grand ménage en identifiant les vrais problèmes et les vrais membres de l’Opposition Républicaine pour l’alternance démocratique et éviter de se faire qualifié d’intolérant.
Libre à chacun de partir ou de rester au sein de l’Opposition Républicaine.