Ultimate magazine theme for WordPress.

Retour du président Mohamed Bazoum au pouvoir : ‘’les chances sont assez minces’’

0

Depuis le coup d’Etat au Niger, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) multiplie les menaces contre la junte et milite en faveur du retour du président Mohamed Bazoum au pouvoir. Le président de l’Alliance pour le renouveau national (ARENA) assure que cette équation est quasiment impossible. 

‘’Je souhaite que la junte au Niger cède. Je souhaite que les coups d’état ne se perpétuent pas en Afrique. Et je souhaite que la communauté internationale et toute l’Afrique puissent les dissuader et à les rassurer. Il faut fournir le maximum de garanties pour qu’ils quittent et laissent le président Bazoum continuer son mandat’’, estime Sékou Koureissy Condé.

A la question de savoir s’il faut s’attendre au retour du président Bazoum au pouvoir, le leader du parti souligne que ‘’je ne fais pas ce rêve. Mais ce que je souhaite vivement, c’est le retour à l’ordre constitutionnel’’.

Dans le contexte actuel en Afrique, il estime que ‘’lorsqu’il y a un coup d’Etat, ,il y a la manipulation de l’information. Moi, je n’ai jamais rêvé un seul instant que les occidentaux vont nous développer. Ce que nous souhaitons, c’est que le président Bazoum revient au pouvoir. Mais le contexte étant ce qu’il est, il faudrait la pression internationale’’.

‘’Les chances sont minces. L’espoir est permis, mais les chances sont assez minces’’, coupe court Dr Condé dans l’émission Mirador.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info