Ultimate magazine theme for WordPress.

Retrait des véhicules et passeports des anciens ministres : “C’est une manière de les humilier”, selon Makanera

0

Le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a pris une batterie de mesures conservatoires contre les membres du gouvernement dissout. Les ministres limogés ont été sommés de rendre sans délai leurs véhicules de service et déposer leurs passeports au secrétariat général de la présidence.

La junte militaire a annoncé le gel des comptes bancaires des membres du gouvernement de Bernard Gomou. Ces militaires limogés, désormais privés dee gardes du corps, ont reçu des instructions fermes pour restituer de tous les documents de voyage au secrétariat général de la présidence et remettre les cachets des départements aux secrétaires généraux et chefs de cabinet.

L’ancien ministre Alhousseine Makanera dit à qui veut l’entendre qu’il ne partage pas la décision des autorités de la transition.

“Je n’ai jamais accepté la punition collective. Quoi qu’il arrive, quoi qu’on dise, même si on dit qu’ils ont tous volé, il peut y avoir une exception”, commente-t-il dans l’émission On refait le monde.

Il assure qu’il préfère qu’il préfère que des enquêtes soient ouvertes afin que “ceux qui ont des problèmes, soient poursuivis. Mais la manière dont on leur a dit de rendre les véhicules sans délai, leurs comptes gelés, c’est une manière d’humilier les collaborateurs”.

Si Makanera désapprouve la demarche de la junte, il affirme que certains ministres sont victimes d’actes qu’ils ont posés. “Je peux comprendre aussi. Parce que Dieu a dit que l’injustice se paye par l’injustice. Vous avez poursuivi des gens à tort. Vous avez applaudi. L’injonction a fini par rencontrer la dissolution”, coupe-t-il court sur un ton moqueur.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info