Ultimate magazine theme for WordPress.

Réunion aux Pays-Bas pour relancer l’économie des pays touchés par Ebola

0

Kassory[dropcap]L[/dropcap]e lundi 30 novembre 2015, le Ministère des Affaires Etrangères des Pays-Bas organisera la conférence ‘Back to Growth in Guinea, Liberia and Sierra Leone’ (‘Retourner à la croissance en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone’) à La Haye aux Pays-Bas.

La conférence vise à mobiliser des investisseurs internationaux pour investir dans ces trois pays qui ont été touchés le plus gravement par l’épidémie d’Ebola. Maintenant que l’épidémie a été contenue, il y a un grand potentiel pour retrouver la croissance économique.

Les plus de 400 participants à la conférence consistent des entreprises, représentants gouvernementaux, institutions multilatérales, banques de développement et ONGs. Parmi les entreprises, il y aura des entreprises néerlandaises, allemandes, américaines, autrichiennes, belges, britannique, canadiennes, françaises et suisses, trois pays, dont l’Agence de Promotion des Investissements (APIP) en Guinée.

L’accent sera mis sur les opportunités d’affaires dans les domaines de l’infrastructure (tels que du transport et de la logistique, du TIC, de l’énergie, de l’eau et de infrastructure maritime), de l’agriculture (tels que de l’horticulture et de la pêche) et de la santé publique.

La délégation officielle Guinéenne sera menée par S.E. le Ministre d’Etat Ibrahima Kassory Fofana. Par ailleurs, trois ministres Guinéens vont participer: S.E. le Ministre Conseiller Economie Kanny Diallo, S.E. le Ministre de la Sante Remy Lamah et S.E. la Ministre de l’ Agriculture Jacqueline Sultan.

Soutien Néerlandais à la reprise économique de la Guinée

La conférence suit une séries de soutiens des Pays-Bas à la reprise économique des pays touchés le plus gravement par Ebola. En juillet dernier une mission économique couvrant les trois pays a eu lieu, conduite par la Ministre des Commerces des Pays-Bas, Lilianne Ploumen, et avec une trentaine d’entrepreneurs.

La Ministre a alors également inauguré un consulat honoraire des Pays-Bas à Conakry. Auparavant, le gouvernement des Pays-Bas avait déjà ouvert ses programmes de financement pour la Guinée, qui visent particulièrement à développer le secteur privé et les infrastructures.

Les Pays-Bas ont contribué à l’aide humanitaire dans les trois pays, dont la Guinée, pour combattre l’épidémie et pour renforcer le système de santé publique pour un montant total de 60 million d’euros dépenses par le biais de l’ONU et diverses ONGs. En outre le navire de la marine néerlandaise, le Karel Doorman, a livré de l’équipement médical dans les trois capitales des trois pays touchés.

Pour plus d’information consultez le site: www.government.nl/backtogrowth2015.

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info