Révélations de Marcel Guilavogui à la barre : ‘’Ce n’est qu’un montage’’, dénonce l’avocat de Tiegboro Camara
Après avoir nié toute implication dans le massacre du 28 septembre 2009 lors de sa première comparution, le capitaine Marcel Guilavogui a décidé de faire un rétropédalage, ce lundi 10 juillet, devant les juges du tribunal criminel de Dixinn. Cet ancien proche collaborateur de Moussa Dadis Camara l’accuse d’être à l’origine de ces tueries.
Maître Jean Moussa Sovogui, l’avocat de Moussa Tiegboro Camara promet de démontrer devant le juge que Marcel Guilavogui a été guidé par quelqu’un tapis dans l’ombre qui cherche à tenir l’image de l’ancien président de la transition et de l’ex-patron des services spéciaux chargés de la lutte contre la drogue.
‘’La reprise de parole de Marcel Guilavogui n’a absolument rien donné. On était opposés à cette reprise de parole parce que cela remet en cause la chronologie normale qui est arrêtée dans le processus du procès pénal. On sera obligés d’entendre tous ceux qui sont mis en cause par Macel Guilavogui. C’est une perte de temps inutile. Parce que la montagne n’a accouché que d’une souris’’, dénonce l’avocat de Tiegboro Camara.
Maître Sovogui accuse Marcel Guilavogui de s’inscrire désormais dans la ligne de défense du commandant Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba.
‘’Il n’a rien dit d’extraordinaire. On attendait à ce qu’il dise : ‘Voilà, on a retrouvé un corps à cet endroit, telle arme a servi à tuer telle personne’. Nous sommes devant un tribunal criminel. Ces personnes sont poursuivies pour meurtres, assassinats et autres infractions plus graves. Il se permet de revenir sur les propos de commandant Toumba, essayer de prendre la défense de Toumba, on a compris’’, indique-t-il.
‘’Nous allons démontrer par A+B que ses notes viennent d’une autre personne. Ce n’est pas de Marcel Guilavogui. Nous avons les preuves qui démontrent à suffisance que ce n’est pas lui qui les a rédigées. Ce n’est qu’un montage, une fabrication qui ne passera pas devant ce tribunal. Parce qu’il n’y a aucune preuve. D’ailleurs, il essaye de remettre en cause beaucoup de déclarations qui ont été faites par le commandant Aboubacar Toumba Diakité. Cela. réconforte la défense de capitaine Moussa Dadis Camara et de Moussa Tiegboro Camara’’, martèle Maître Sovogui.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info