Ultimate magazine theme for WordPress.

Révocation de la semi-liberté d’Abdoulaye Bah, le barreau menace : ‘’On sera dans l’obligation de prendre d’autres actions…’’

0

[dropcap]L[/dropcap]ibéré après plusieurs mois de détention en compagnie des opposants Ousmane Gaoual Diallo, Chérif Bah et Cellou Baldé, Abdoulaye Bah a été réincarcéré à la maison centrale de Conakry suite à la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux.

Après une déclaration pour rappeler à l’ordre l’administration pénitentiaire, le Barreau de Guinée menace d’engager d’autres actions en faveur de l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia.

‘’Que ce soit la direction nationale de l’administration pénitentiaire qui prend ce genre de décisions, nous avons considéré que c’est une immixtion grave de l’exécutif dans le domaine judiciaire. La Constitution en son article 110 a consacré la séparation des pouvoirs. Le pouvoir judiciaire est assuré essentiellement par les cours et tribunaux’’, enseigne le secrétaire général adjoint du Conseil de l’ordre des avocats de Guinée

Me Zézé Kalivogui demande aux magistrats de ‘’prendre leurs responsabilités. Sinon, c’est l’exécutif qui va les remplacer et remplir leur mission’’.

Sur Espace TV, il n’a pas manqué de mettre en garde le pouvoir judiciaire. ‘’Si d’aventure, les personnes, les autorités concernées ne considèrent pas cette déclaration, cette protestation, le barreau sera dans l’obligation de prendre d’autres actions’’, tape-t-il du poing sur la table.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info