Ultimate magazine theme for WordPress.

Rien ne va plus à Faranah : la préfète a été ‘’chassée’’ par la population, selon le gouverneur

0

[dropcap]E[/dropcap]ntre le gouverneur de Faranah et la préfète de la même localité, ce n’est plus le parfait amour. Philan Traoré et Marie Kenneth Guilavogui se crêpent les chignons autour d’une affaire de malversation financière de haute envergure.

Marie Kenneth Guilavogui
Marie Kenneth Guilavogui

Marie Kenneth Guilavogui semble être déclarée persona non grata à Faranah. En séjour à Conakry, la préfète de Faranah a été interdite d’accès à la juridiction qu’elle dirige pourtant.

Le gouverneur Philan Traoré, donné pour fuyant aussi, a démenti l’information selon laquelle il a quitté le Sankaran. ‘’Je suis dans mon bureau en train d’évacuer les affaires courantes’’, a dit le principal qui nie en bloc l’organisation lundi d’une manifestation de rue.

Philan Traoré indique que la crise entre lui et Marie Kenneth Guilavogui est née après sa décision d’auditer le maire adjoint de la commune urbaine de Faranah. ‘’Ils sont paniqué après départ de leur complice, dame Marie Kenneth Guilavogui, chassée par les populations. Ils ont bouffé l’argent avec madame la préfète de Faranah’’, accuse le patron de la région administrative de Faranah.

L’idée d’auditer la gestion du conseil communal a été émise par la représentation d parti au pouvoir dans le Sankaran, apprend-on de sources locales. ‘’J’ai donc demandé à la commune de Faranah de rendre compte à leurs mandants. Mais ils ne l’ont pas fait’’, explique Philan Traoré sur Renaissance Fm.

‘’C’est ainsi que j’ai dit que j’enverrai une équipe pour des audits. Et comme la population a chassé Mme la préfète, les conseillers communaux suspectés de malversations financières sont paniqués’’, estime le gouverneur de Faranah, Philan Traoré.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info