Rose, fille du colonel Célestin, pleure la mort de son père : “Tu es parti bien trop tôt, victime d’une injustice…”
Enlevé par des gendarmes en novembre 2023 après l’évasion de Claude Pivi et radié des effectifs de l’armée, le colonel Célestin Bilivogui est mort. Son épouse a été contactée pour identifier sa dépouille à la morgue de l’hôpital Ignace Deen.
Après l’annonce de sa mort, ses avocats ont réclamé la “restitution du corps à sa famille pour l’organisation de funérailles dignes de son rang, une autopsie sur le corps avant l’inhumation, ainsi que le déclenchement de poursuites judiciaires contre les présumés auteurs et complices pour élucider les circonstances tragiques de son enlèvement, sa séquestration et de sa mort”.
Sur la toile, Rose, la fille du defunt, lui a rendu un vibrant hommage. Lisez…
“Papa, ton départ est une blessure que rien ne pourra guérir. Tu es parti bien trop tôt, victime d’une injustice que nous n’oublierons jamais. Ta force, ta droiture et ton amour pour nous étaient immenses, et nous te porterons toujours dans nos cœurs.
Tes valeurs continueront de vivre à travers nous. Tu étais un homme exceptionnel, toujours là pour ceux que tu aimais, et je te serai éternellement reconnaissante pour tout ce que tu nous as donné.
Chaque jour sans toi est une douleur, mais nous trouverons la force de continuer en nous souvenant de l’homme que tu étais.
Tu méritais mieux, et nous continuerons à honorer ta mémoire avec fierté et courage”.