A l’occasion du nouvel an, la ministre du plan et de la coopération a rencontré les cadres de son département. Rose Pola Pricemou a appelé les uns et les autres à faire preuve de loyauté dans l’accomplissement de leur mission.
Pour l’année 2023, la patronne du département en charge du plan et de la coopération s’attend à un meilleur rendement et une efficacité accrue.
‘’Nous avons énormément de travail à faire’’, fait-elle remarquer au personnel de son ministère, ajoutant qu’il ‘’faut que nous puissions travailler de façon convenable pour avoir de meilleurs résultats’’.
La ministre Rose Pola Pricemou souhaite que chacun puisse s’inscrire dans une démarche de loyauté vis-à-vis de la Guinée. ‘’Nous avons le devoir de réunir notre mission’’, souligne-t-il, avant de rappeler que ‘’chaque direction a une mission fondamentale qui concourera à la réussite du ministère dans son ensemble’’.
Parmi les priorités phares du ministère du plan et de la coopération figurent le développement du système statistique national, l’élaboration des schémas d’aménagement et de développement ainsi que la vulgarisation du programme de référence intérimaire.
Le personnel s’est engagé à accompagner Rose Pola Pricemou pour relever les défis importants du département et à insuffler un nouvel élan à la dynamique imprimée dès sa prise de fonction à la tête du ministère du plan et de la coopération.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com