Rose Pola Pricemou après sa tournée à l’intérieur du pays : ‘’Nos sites ont été laissés à l’abandon’’
La ministre des postes, de télécommunications et de l’économie numérique vient d’effectuer une tournée en Basse Guinée. De Tanènè à Boffa en passant par Boké et Kamsar, Rose Pola Pricemou a fait un constat peu reluisant de la situation des infrastructures laissées à l’abandon après l’arrêt des activités de la Société des télécommunications de Guinée (Sotelgui).
A l’issue de sa tournée qui visait à évaluer les infrastructures de connectivité tout au long du corridor nord, la ministre des postes, de télécommunications et de l’économie numérique a annoncé des mesures urgentes.
Sur le cas de la société Guinée Télécoms, Rose Pola Pricemou constate que ‘’nos sites ont été malheureusement laissés à l’abandon. Il n’y a pas eu de plan de suivi de ces sites qui étaient autrefois dédiés à la Sotelgui. Nous allons prendre toutes les dispositions dans le cadre de la relance de cet opérateur pour savoir dans quelle mesure revitaliser l’ensemble de nos sites’’.
La patronne du département des télécommunications réitère sa détermination à booster le numériqu dans notre pays pour en faire un moteur de croissance.
‘’Ceux qui s’installent au long du corridor ont besoin de connectivité, de savoir comment à travers leurs activités utiliser l’outil numérique pour travailler de façon efficace’’, souligne la ministre Pricemou.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info