Ultimate magazine theme for WordPress.

Rose Pola Pricemou prend la tête du ministère du commerce, de l’industrie et des PME 

0

Elle remplace Bernard Gomou qui est désormais le patron du palais de la colombe. En présence des ministres secrétaire du gouvernement et de la présidence, Rose Pola Pricemou a pris fonction ce lundi après sa nomination samedi 20 août dernier. 

Dans son discours, la désormais ex-ministre de l’information et de la communication a indiqué que ‘’la journée du 22 août est exceptionnelle pour moi. Une journée pour laquelle je rends grâce à Dieu de m’avoir accordé une année de plus à ma vie, une journée qui symbolise également la confiance renouvelée du président de la transition’’.

La nouvelle ministre du commerce, de l’industrie et des PME a mis l’occasion à profit pour remercier le colonel Mamadi Doumbouya), l’ensemble du CNRD et tous ceux qui œuvrent à ses côtés pour la réussite de la transition.

‘’Nulle n’est besoin de rappeler ici les attentes de nos populations pour l’amélioration de leur bien-être, la résolution des problèmes de cherté de la vie, d’accès à l’emploi ou de création d’entreprises. Notre département a sous sa responsabilité du développement du commerce, de l’industrie, de la promotion des PME en s’appuyant sur la valorisation de nos ressources naturelles, notamment celles agricoles et alueutiques. Le développement dynamique mais regulé des secteurs industriels et commerciaux permettra de contribuer à la création massive d’emploi, de biens et de richesses ainsi que le renforcement de la production nationale’’, détaille Mme Diallo Rose Pola Pricemou.

La patronne du département du commerce ajoute que ‘’la généralisation du label Guinée à l’ensemble de la production nationale permettra d’accentuer la visibilité de notre pays sur le marché étranger où des produits guinéens sont commercialisés sous d’autres labels’’.

Elle affirme qu’ils ‘’nous revient donc de finaliser le processus d’adoption de la lettre de politique nationale industrielle et le projet de loi sur le contenu local destiné à promouvoir le secteur privé national, sa compétitivité pour le marché national et son accès au marché étranger’’.

A peine installée dans ses fonctions, la ministre Pricemou affirme que des réformes en profondeur permettront la transformation structurelle du tissu économique guinéen pour faire passer l’économie informelle à une économie formelle.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info