Les coupeurs de route ne semblent pas baisser les bras. Ils ont de la ténacité à revendre. La 13 mars dernier, des brigands lourdement armés ont attaqué un convoi de trois véhicules en provenance du Sénégal sur la route Labé-Diaoubhè.
Selon nos sources, ces malfrats ont emporté plus de deux cent millions de Francs Guinéens et huit téléphones portables. Les conducteurs de ces véhicules et passagers n’ont pas échappé à l’assaut de ces brigands.
Les malfrats ont tiré sur les roues Pour immobiliser les véhicules. Après avoir mis les occupants des véhicules au respect entre les localités de Missira et Galagan, ils ont emporté un butin de plus de 14 millions de Francs CFA, 1.480.000 GNF et 8 téléphones portables. De sources concordantes rapportent que les assaillants en Espagnol, Wolof et foulakounda.
Après l’attaque, les forces de sécurité se sont rendues sur place pour constater les dégâts. Elles n’ont retrouvé que des cartouches de PMAK et une cagoule rouge. Les brigands quant à eux ont pris la poudre d’escampette.
Il est à signaler que les attaques des coupeurs de routes sont récurrentes en Guinée. En plus des tracasseries policières et douanières, les usagers de la route sont confrontés à la terreur que sèment quotidiennement les coupeurs de route. Les autorités à tous les niveaux doivent trouver des mesures idoines afin de sécuriser les personnes et leurs biens.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416