[dropcap]L[/dropcap]e ministre des Travaux publics est, depuis lundi, à l’intérieur du pays, dans le cadre d’une mission de suivi des chantiers de construction des infrastructures routières. Moustapha Naité était, ce samedi 18 mai, à Kouroussa pour s’assurer de l’effectivité des travaux sur la voirie urbaine dans le Hamana et la route nationale Kouroussa- Cisséla-Dabola.
Le patron de Travaux publics poursuit sa tournée d’inspection de chantiers lancés par le président de la République ‘’Aujourd’hui, c’était l’étape de la voirie urbaine de Kouroussa et la route Kouroussa- Cisséla-Dabola. Sur la voirie urbaine de 15 km, nous avons constaté que le dégagement a été fait sur tout le linéaire, les travaux de fondation sont faits à peu près de 60% et les travaux d’assainissement sont en cours’’, indique Moustapha Naité.
Pour ce qui est de la route Kouroussa-Cissela-Dabola, le ministre des TP indique que l’entreprise en charge de la réhabilitation de cette route est en phase d’installation.
‘’Par rapport aux travaux sur la route nationale Kouroussa-Dabola confiés aux entreprises Henan Chine et CCCE, nous avons constaté l’installation des bases vie, l’identification des carrières a déjà été faite et la mobilisation des équipements est en cours. Ce qui est encourageant. Nous avons demandé aux entreprises d’accélérer la cadence et de commencer les travaux de façon pressante’’, sollicite-t-il.
‘’Nous allons bientôt finaliser le contrat des deux missions de contrôle pour les deux tronçons. Elles seront aussi là avant la fin de la saison des pluies. Mais d’ici là, nous avons demandé aux entreprises d’entretenir le maintien du trafic’’, ajoute-t-il.
Ce projet de construction de la route nationale Kouroussa-Dabola, distante d’environ 162 km a été financé par la Banque Islamique de développement (BID) et le gouvernement guinéen.
De Dabola, Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com