Routes Mamou-Faranah, Mamou-Labé, Boké-Gaoual et Kankan-Kissidougou : ‘’C’est la première fois qu’on arrive à avoir ce volume de financement’’
Le mardi 1er avril, au cours de la signature de contrats de reconstruction des routes nationales Mamou-Faranah, Mamou-Labé, Boké-Gaoual et Kankan-Kissidougou, les autorités de la transition assurent que c’est un challenge pour les entreprises locales.
‘’C’est un grand pas qui a été franchi. Et la particularité de ces projets, c’est une grande première grâce au travail des équipes de finances. C’est un financement privé. Et c’est la première fois d’avoir un tel montant mis à la disposition de nos entreprises. Ce qui fait également que c’est un grand challenge parce que c’est l’avenir de l’entrepreneuriat national qui est en jeu. Demain, ça peut être d’autres entreprises. On insistera sur la qualité des travaux’’, indique le ministre des Infrastructures et des travaux publics, Mahamadou Abdoulaye Diallo.
De son côté, le ministre de l’économie et des finances a précisé qu’il ‘’ ne s’agit pas simplement d’une construction de routes. Ça a aussi une incidence économique et financière dans la vision de développement telle que déclinée par le président de la République’’.
‘’C’est un financement sain. Et c’est la première fois qu’on arrive à avoir ce volume de financement important. Tout cela participe à la crédibilité de notre pays’’, a ajouté Mourana Soumah.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
La route N1 Kankan=Beyla est toujours dans l’oublie
C’est un acte salutaire vis à vis de l’autorité sur place, sans infrastructure pas de développement, à l’issue de ces routes nos produits locaux auront des valeurs, ils seront accessible à la population, donc un moyen de lutter contre la famine.
Vive la Guinée, que Dieu soit avec nous.
La route Mamou – Faranah, ça sera une excellente nouvelle pour les populations guinnéennes . Merci vraiment au président de la République.
C’est génial, du jamais vue, on n’a jamais imaginer que ce pays à potentialité immense pouvais réaliser de tel finalement, bravo à l’équipe de transition. Chapeau.
J’adore le pouvoir en place, et en particulier le général Mamadi Doumbouya le président de la transition, le Chef suprême des armées.
Et merci beaucoup.
C’est là nous commençons à voire la bourgeon du développement de mon brave pays (la Guinée), toutes mes félicitations aux leaders pilote, nous comptons vraiment sur la réalisation, c’est ce que nous attendons, pour la meilleure fois d’être à ce niveau de financement pour detenter les voirs de circulation de mon pays, que le Seigneur vous accompagne dans la réalisation de ce projet, c’est une fierté pour tout les guinéens!
La route kankan beyla dans l’oubliette
Alhamudulillah !!! Les cas de décès de nos proches vont diminuer pendant leur évacuation d’urgence pour la Capitale.
Félicitations au GMD/PRG.
Un acte tres salutaire pour le CNRD.
Que Dieu protège la Guinée.