Ruée vers le Nicaragua pour les Etats-Unis : Bah Oury pointe du doigt ‘’le désespoir qui pousse les plus jeunes à douter de l’avenir’’ en Guinée
Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) estime que le départ massif des jeunes et femmes en Guinée vers le Nicaragua pour les Etats-Unis d’Amérique est une crise qui doit être prise en considération par les autorités de la transition.
Bah Oury assure que la migration irrégulière vers l’Europe et récemment vers les Etats-Unis via le Nicaragua est une hémorragie humaine qui dévitalise les sociétés des côtes ouest-africaines.
‘’La Guinée est le principal pays en proie à cette tragédie moderne. C’est une réalité à regarder en face’’, analyse-t-il, avant de dénoncer le désespoir qui pousse les jeunes guinéens à quitter par tous les moyens le pays.
‘’Le chômage massif des jeunes, les faillites du système éducatif, l’absence d’une vision politique réaliste et crédible pour apporter des réponses aux angoisses et aux tourmentes des populations et la perte de confiance en l’avenir nourrissent la désespérance collective’’, poursuit l’ancien ministre de la réconciliation nationale.
Selon M. Bah, ‘’nous devons absolument prendre conscience que ce départ massif des jeunes y compris de femmes révèle une crise majeure au sein de la société guinéenne. Nos dirigeants actuels doivent intégrer dans leur démarche ce désespoir qui pousse les plus jeunes à douter de l’avenir’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
c’est la RTG meme qui fait la promotion de l’immigration car elle encourage l’investissement exterieur : https://www.youtube.com/live/LLYtL55V2nM?si=6aeRbEaHCnDxPgXi