[dropcap]L[/dropcap]e leader du Bloc Libéral déplore les rumeurs qui ont été propagées dimanche sur la mort du président Alpha Condé. Des hommes de médias ont été interpellés et interrogés par des gendarmes pour des fins d’enquêtes.
Pour Faya Millimono, l’arrestation de journalistes du groupe Gangan est une ‘’violation de la loi sur la liberté de la presse dans notre pays. Ce qui est très déplorable’’.
Selon le président du BL, ‘’cette rumeur, personne ne sait d’où elle vient. Elle peut venir de la mouvance elle-même. Nous savons en général que lorsqu’on a à faire à un régime dont la popularité baisse, on peut créer des situations pour attirer une certaine sympathie vis-à-vis de certains acteurs’’, estime-t-il.
A en croire Faya Millimono, ce n’est pas la première fois que le président de la République a été donné pour mort. Et Alpha Condé réagit à chaque fois de la même manière. ‘’Il sort dans la rue pour et prouver que non seulement qu’il n’est pas mort, mais qu’il est en aussi bonne santé’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Dr faya si vous savez pas d’ou elle vient cette rumeur alors tu ferme ta gueul. Vous aimez tous politisé, et de dire que le régime est en baisse de popularité, je trouve que vous n’avez rien à dire
FAYA MILIMONO BOIS TROP DE L ALCOOL