Ultimate magazine theme for WordPress.

Rumeurs d’Ebola à l’école : les autorités accusent les vendeuses d’aliments

0

[dropcap]D[/dropcap]es scènes de panique ont été enregistrées dans différentes écoles primaires de la capitale. Des rumeurs faisant état de la propagation du virus Ebola se sont répandues comme une trainée de poudre. Des parents d’élèves ont vite accouru pour récupérer leurs enfants et les mettre à l’abri de la maladie.

IKKAprès la réaction officielle des ministres en charge de l’éducation, le directeur communal de l’éducation de Matoto accuse les vendeuses d’aliments dans les écoles d’être à l’origine de ces folles rumeurs. Ibrahima Kalil Konaté laisse entendre que ces scènes de panique ont débuté à l’école primaire Lansanayah. ‘’Celui qui est était

‘’Les colporteurs de rumeurs ont ciblé beaucoup d’écoles privées et publiques pour venir déstabiliser les enfants’’, explique le DCE de Matoto qui indique qu’après enquêtes, ‘’nous nous sommes rendus compte que les vendeuses à qui on a interdit l’accès dans nos établissements scolaires sont à la base de ces rumeurs’’.

Mais pour quelles raisons feraient-elles cela ? ‘’On partageait au quotidien nos espaces scolaires avec ces vendeuses pendant les récréations. Mais cette année à cause de l’épidémie Ebola, les autorités en charge de l’éducation ont décidé d’épargner ne serait-ce que pour les premiers mois de l’année scolaire d’interdire la vente des aliments au sein des écoles’’, pense M. Konaté.

Une décision appliquée à la lettre dans la commune de Matoto, rassure-t-il. ‘’Et celles qui ne sont pas de vendeuses professionnelles se voient mal à l’aise’’, sans bien comprendre le motif de la décision, conclut-il.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info