Rumeurs sur la mort du chef de l’Etat : ‘’le fait qu’Alpha Condé ait marché, c’est une bonne chose’’
[dropcap]E[/dropcap]n début de semaine, une folle rumeur donnant le président de la République pour mort à circuler dans la capitale. Quelques heures plus tard, Alpha Condé a fait le tour de la ville de Kaloum à pied pour montrer qu’il était bien vivant.
Le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel trouve que la balade du chef de l’Etat dans les rues de Kaloum est une bonne chose. S’il ne sortait pas, Damaro Camara estime que le public aurait fait une autre interprétation.
‘’On l’a tué à Tunis, il est revenu. Il a marché de l’aéroport à Sékhoutouréyah pour prouver qu’il n’était même pas fatigué et qu’il se reposait juste. S’il a préféré sortir, ce qu’il y a eu une forte rumeur’’, indique Damaro Camara dans l’émission Œil de lynx.
Le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel de rappeler : ‘’Quand le premier président est mort, une semaine après, l’armée s’est jetée dans la rue, ça a duré 24 ans. Le deuxième président est mort, l’armée s’est jetée dans la rue. La tradition est que chaque fois qu’il y a mort d’un chef d’Etat, c’est un coup d’Etat militaire’’.
‘’C’est plus marquant qu’il (Alpha Condé) soit sorti pour marcher. Sinon, on allait dire ‘même les mots sortaient difficilement de sa bouche’ ou conclure que c’est une crise. Le fait qu’il ait marché, je crois que c’est une bonne chose’’, estime le patron de la majorité à l’assemblée nationale.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Dans une societe il ya les bon, les moins bon, les mauvais et les demons, Damaro fait parti de cette derniere categorie, c juste un demon ki ne cherche qua profiter du professeur, ton role pendant les evenements de 1985 sera mis a la place public et tu la bouclerera a jamais!!!
ladji barry , vous etes vraiment malade , pourquoi vous etes si haineux a travers toutes les autoritees guinneenes…. VOUS NE FELICITEZ QUE VOTRE DIEU CELLOU ET SON CLAN , MAIS LES AUTRES GUINEENS SONT VIOLENMENT CRITIQUEZ PAR VOUS LES JIHADISTES DE L UFDG. MORRRRRRRR