Ultimate magazine theme for WordPress.

RUSAL devient sponsor platinum de la Table ronde des Bailleurs de fonds de la Guinée

0

Dubaï, le 22 février 2024 – RUSAL, l’un des plus grands producteurs d’aluminium au monde, est devenu sponsor platinum de la Table ronde des Bailleurs de Guinée consacrée au Programme de Référence Intérimaire de la Guinée 2022-2025 (PRI).

La table ronde des Bailleurs de fonds de la Guinée s’est tenue du 15 au 16 février 2024 à Dubaï et a rassemblé des hauts fonctionnaires guinéens ainsi que des partenaires financiers et techniques qui ont répondu à l’appel des autorités guinéennes à leur apporter un soutien financier pour des projets socioéconomiques importants.

RUSAL a été représenté à cet événement par le Directeur Général de la Représentation de RUSAL en République de Guinée, ainsi que le Directeur du Département des approvisionnements en bauxites et alumine, A. Skadchenko.

« RUSAL, en tant qu’entreprise socialement responsable, fournit traditionnellement un soutien tous azimuts à la République de Guinée dans divers domaines : éducation, santé, infrastructures. La Table ronde des Bailleurs de Guinée est une plateforme importante pour attirer les investissements dans l’économie guinéenne. En agissant en tant que sponsor de cet événement, nous confirmons une fois de plus que notre société est un investisseur social fiable et vise toujours à aider le peuple guinéen », a déclaré Marat Khakamov, le Directeur Général de la Représentation de RUSAL en Guinée.

Le RUSAL opère en République de Guinée depuis 2001 et est l’un des plus grands investisseurs étrangers de ce pays. En Guinée, RUSAL possède la Compagnie des Bauxites de Kindia (CBK), le complexe de Bauxite-alumine Friguia, et exploite le plus grand gisement de bauxite du monde, Dian-Dian, dans la région de Boké. Les réserves prouvées de ce gisement s’élèvent à 564 millions de tonnes.

RUSAL a été l’une des premières entreprises privées à apporter une assistance à l’Afrique dans la lutte contre les maladies infectieuses de masse. Ainsi, en 2015, lors de l’épidémie d’Ebola dans la région de Kindia, la Guinée RUSAL a construit le Centre de Recherche Scientifique e d’Épidémiologie et de Microbiologie et Soins Médicaux (CREMS), qui a montré les meilleures données sur le pourcentage de patients guéris, et pendant la pandémie de coronavirus, le CREMS a commencé à recevoir des patients avec un diagnostic confirmé de coronavirus. Les investissements en capital se sont élevés à 10 millions de dollars. En outre, en juin 2020, pour aider les soins de santé guinéens, RUSAL a créé en 21 jours un nouveau centre multifonctionnel à Fria, qui est devenu le deuxième établissement médical construit par la Société en Guinée où il est possible de traiter des patients atteints du coronavirus.

En outre, en juillet 2020, RUSAL a transporté en Guinée un avion avec une cargaison médicale humanitaire destinée à lutter contre la propagation de l’épidémie de COVID-19. La cargaison comprenait des dizaines de noms de médicaments, ainsi que des équipements médicaux modernes et des consommables pour traiter les patients atteints d’une infection au coronavirus confirmée. En décembre 2020, RUSAL a fourni à la Guinée deux nouvelles ambulances pour le transport des malades et les soins médicaux d’urgence, et en mars 2021, la Société a organisé la livraison de 10 000 doses du vaccin russe contre le COVID-19 Spoutnik V.

Depuis de nombreuses années, RUSAL apporte une contribution significative à la formation de spécialistes guinéens, en accordantdes bourses à de jeunes guinéens pour étudier dans des universités russes. Au total, depuis 2011, date à laquelle le premier programme de « BOURSE RUSAL » a été annoncé pour la première fois, la société a déjà accordé plus de 250 bourses personnalisées dans divers domaines professionnels. Le dernier programme a été lancé en 2022 et vise à former du personnel santéhautement qualifié. Au total, RUSAL a dépensé plus de 15 millions de dollars pour des programmes de bourses en Guinée.

RUSAL a été l’une des premières entreprises à répondre à l’appel des autorités guinéennes pour fournir une assistance médicale aux victimes de l’explosion du dépôt de hydrocarbures de Conakry fin mois décembre 2023. Le jour de l’incident RUSAL a rapidement délivré des fournitures médicales à l’hôpital située à Donka et à l’hôpital Ignace Deen. RUSAL a également fourni des équipements de protection individuelle (EPI) au Ministère de la Sécurité et la Protection civile pour aider les autorités guinéennes à lutter contre les conséquences de l’incendie au dépôt de hydrocarbures de Conakry.

Informations sur l’entreprise :

RUSAL (www.rusal.com) est une entreprise leader dans l’industrie mondiale de l’aluminium, le plus grand producteur d’aluminium à faible empreinte carbone. L’entreprise est présente dans 20 pays et sur cinq continents. En 2022, RUSAL représentait 5,6 % de la production mondiale d’aluminium et 4,5 % de la production mondiale d’alumine. L’empreinte carbone de la qualité d’aluminium ALLOW de la Société est 5 fois inférieure à la moyenne de l’industrie (gaz à effet de serre Scope 1 et 2).

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info