Ultimate magazine theme for WordPress.

Safiata Emma Diakité, élue plus belle lycéenne de Guinée

0

[dropcap]L[/dropcap]e nom de la plus belle lycéenne de la Guinée est connu. La finale du prestigieux concours de beauté dénommé Miss & Master Bôrô national a couronné la demoiselle Safiata Emma Diakité sacrée plus belle fille des lycées de Guinée. Elève en classe de Terminales Sciences Sociales au lycée Hadja Habibatou Tounkara, âgée de 17 ans, avec une taille de 1m67 et 50 kg de poids, elle remporte l’écharpe au terme d’une confrontation avec 20 candidates en lice.

Safiata Emma Diakité
Safiata Emma Diakité

Dimanche soir, la 9e édition de la finale de la plus grande manifestation culturelle et de la beauté en Guinée, organisée par la structure CIS’S Communication a refoulé du monde dans la salle des congrès du Palais du Peuple.

Dans la série Miss, 20 candidates ont concouru pour rafler pour rafler la couronne, avec une offensive de charmes et une démarche altière. Aussi belles l’une que l’autres, chacune d’entre elles a donné le meilleur d’elle en se prêtant aux différents exercices du prestigieux concours, sous le regard critique d’un jury composé de 7 membres et présidé par Mory Kourouma, responsable logistique de la compagnie GI Ciments.

Après une parade en tenue de plage, suivie du passage en tenue de soirée, les candidates ont été soumises à l’épreuve fatidique permettant aux membres du jury de mesurer le niveau intellectuel de chacune des candidates.

La tâche n’a pas été facile, reconnait le président du Jury. ‘’Mais, puisqu’il s’agit d’un concours, nous devons procéder à des éliminations même si le suspense a duré jusqu’au bout’’, ajoute Mory Kourouma.

Après délibération, Safiata Emma Diakité du groupe scolaire Hadja Habibatou Tounkara a été couronnée sacrée plus belle des lycées de Guinée. Elle est talonnée par Saran Kourouma, 18 ans et élève en 12e SS au lycée Sylla Lamine 12e SS, et Fatoumata Binta Bah, 18 ans de Koffi Annan, respectivement 1ère et 2ème de la Miss.

Emmanuel Zoumanigui (au centre)- entouré de ses deux dauphins.
Emmanuel Zoumanigui (au centre)- entouré de ses deux dauphins.

Dans le lot des masters, sur les 22 candidats retenus pour la finale, Emanuel Zoumanigui, représentant la ville de Kamsar, âgé de 21ans, avec une taille de 1,82m, et un poids de 69 kg a été élu plus beau mec des lycées de Guinée. Mohamed Camara, du groupe scolaire Victor Hugo et Mamady Kourouma, de Koffi Annan ont quant eux été désignés 1er et 2ème dauphin.

Parrainé par Bachir Diallo de la Compagnie des Bauxites de Guinée et sponsorisé par une société de téléphonie mobile, l’évènement a connu la présence de la Miss Guinée France 2013, Indira Barry; de la Miss Conakry, Mama Aissata Diallo; et de nombreuses autres personnalités.  La remise officielle de la couronne  à la nouvelle Miss Bôrô nationale aura lieu mercredi à l’issue d’une conférence de presse qui sera animée par les responsables de la CIS’S Communication.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info