Ultimate magazine theme for WordPress.

Said Fofana en précampagne: ‘’Alpha Condé ne restera pas éternellement au pouvoir’’

1

[dropcap]S[/dropcap]a visite dans la région de Labé a été annoncée en grande pompe par les autorités locales. Saïd Fofana et sa suite ont été reçus dimanche nuit dans la sous-préfecture de Popodara. Mais l’accueil du premier ministre, en tournée en Moyenne Guinée, n’a pas été à la hauteur des attentes du comité d’organisation, selon le constat du correspond régional de VisionGuinee.

saidAttendu à 18h à Popodara, il a fallu attendre trois heures de plus pour que Mohamed Saïd Fofana n’arrive dans la localité. Le premier ministre tait en compagnie du ministre des Transports Thierno Aliou Diallo; du ministre secrétaire général aux affaires religieuse Elhadj Abdoulaye Diassy ; du ministre de l’enseignement supérieur Bailo Téliwel Diallo et de plusieurs autres cadres de la République.

Pour mobiliser le grand nombre de citoyens, les autorités préfectorales de Labé ont mis à la disposition des populations trois bus pour leur déplacement. Malgré tout, la mobilisation était loin d’être à la hauteur des attentes.

A son arrivée dans la localité, le premier ministre a trouvé au lieu du meeting quelques rares citoyens dont la fatigue se lisait sur le visage. Les autres ont tout simplement boudé la rencontre pour vaquer à leurs occupations.

Même si la mobilisation était faible, Mohamed Saïd Fofana a tenu à prononcer son discours de circonstance. Il a appelé les populations à se donner la main pour bouter Ebola hors des frontières guinéens, à consolider la paix mais aussi et surtout à soutenir le président Alpha Condé dans son programme de société.

‘’Soutenons Alpha Condé pour qu’il puisse réussir son programme car, il ne restera pas éternellement au pouvoir. Mais pendant son temps, aidons-le pour qu’il construise des écoles, des centres de santé, et beaucoup d’autres infrastructures parce que la Guinée a accusé beaucoup de retard et les guinéens doivent avoir honte de cela’’, a déclaré le premier ministre, qui ajoute que régime Condé compte sur le soutien inconditionnel des jeunes et femmes de Popodara.

Pour les prochaines élections, Saïd Fofana exhorte les uns et les autres à tout mettre en œuvre pour aller à des scrutins apaisés. Après la commune urbaine de Labé, le premier ministre et sa suite sont attendu ce lundi 8 juin dans la préfecture de Mali.

Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. CAMARA dit

    Mr Fofana,ton Prof est à la fin de son pouvoir,qu’il soit remercié pour ce qu’il a déjà réalisé,ne vous fatiguez Elh,Kaleta ou pas, le peuple votera pour un Patriote qui a le souci de notre santé et le l’avenir du pays entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info