[dropcap]L’[/dropcap]ancien Premier ministre, devenu médiateur de la République, a pris les choses en main. Mohamed Said Fofana, avant même sa prise de fonction, a eu un tête-à-tête avec le syndicaliste Aboubacar Soumah. Au menu des échanges, la grève qui paralyse le secteur de l’éducation et qui est à deuxième semaine.
Au terme d’un entretien à huis clos, le successeur du général Facinet Touré a déclaré qu’il a pris son bâton de pèlerin en vue de trouver une issue heureuse à la crise.
‘’Ma démarche, c’est de rétablir la confiance entre les uns et les autres. S’il n’y a pas de confiance, il ne peut y avoir un dialogue. Il faut que les gens acceptent que la Guinée soit la chose commune. La paix concerne tout le monde. Et cela est partagé par tous les acteurs que j’ai rencontrés’’, indique Saïd Fofana
Rapprocher les positions requiert que la vérité soit dite, selon l’ancien patron de la Primature. ‘’Il faut que cette médiation prenne en compte la nécessité de dire la vérité. Je me suis engagé à dire la vérité au chef de l’Etat et à tout le monde dans un respect mutuel’’, promet-il.
Les syndicalistes ont rassuré Saïd Fofana de leur volonté de dialoguer avec le pouvoir.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
aboubacar soumah , le gouvernement est pret a payer les 10 pour cent al a fin de ce mois , ensuite , au mois d octobre , il paye encore les autres 10 pour cent ca fait deja 20 pour cent , et au debut de l année 2019 , il paye encore 10 pourcent , et en fin , avant les grandes vacance , il paye le reste des 10 pourcent , donc ca fait les 40 pourcents. aboubacar soumah , si tu n a pas un autre calendrier cacher qui consiste a destabiliser la guinee , tu devait maintenant mettre fin a cette greve illegale qui risque de plonger le pays dans un trouble tres profond
mr Baldé,vous n’avez rien compris..
toi yossé sakouvogui , c est toi qui n a rien compris , tu te crois dans la brousse ici.
Pour un vieux pe dolomania comme Akafo amake, vaux mieux preferer tout de suiteau lieu des fausses promesses. C’est un singe,plus il est haut mieux vaut chauffer son derriere pour qu il comprend la situation d en bas. A bon attendeur salut.