Ultimate magazine theme for WordPress.

Saikou Yaya chez Embalo : ‘’On ne peut pas refuser à un détenu malade de se faire soigner à l’étranger’’, selon Me Traoré

0

Bon nombre d’observateurs estiment que la présence du secrétaire exécutif de l’UFR, Saikou Yaya Barry chez le président Embalo peut porter préjudice aux autres détenus malades qui souhaitent obtenir une évacuation sanitaire.

Alors qu’il a été autorisé à se rendre en Tunisie pour des soins médicaux, le secrétaire exécutif de l’UFR a été aperçu aux côtés de Cellou Dalein Diallo et d’autres acteurs politiques en Guinée Bissau. L’avocat Me Mohamed Traoré pense que cette action de Saikou Yaya Barry ne devrait en aucun cas empêcher les autres détenus de bénéficier d’une évacuation à l’extérieur.

‘’On ne peut pas refuser à un détenu malade et dont l’état de santé le nécessite l’autorisation de se faire soigner dans un pays étranger ou d’être présent à un rendez-vous médical au motif qu’un autre détenu qui a bénéficié de la même mesure n’a pas respecté ses obligations’’, indique l’ancien bâtonnier.

Me Mohamed Traoré estime que refuser l’évacuation sanitaire à des codétenus de Saikou Yaya Barry ‘’serait tout simplement une vengeance qui ne dit pas son nom, mais sur la mauvaise personne. On ne doit pas punir une personne pour une faute qui serait commise par une autre’’.

Pour lui, ‘’les situations doivent être appréciées au cas par cas, en prenant les mesures idoines ou précautions prévues par la loi pour que la personne intéressée ne se soustraie pas à la Justice’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info