Ultimate magazine theme for WordPress.

Saisie de 742 kg de chanvre indien à Kindia : une femme identifiée comme propriétaire de la marchandise

0

Les forces de sécurité ont réalisé une saisie de stupéfiants ce dimanche 11 mai aux alentours de 15h. Un minibus Mercedes MB100, de couleur blanche et en provenance de Bambaya, sous-préfecture de Madina-Oula, a été intercepté à Tapioca, dans la commune urbaine de Kindia, avec à son bord 742 kg de chanvre indien, répartis en 14 sacs. 

Lors de leur interpellation, le convoyeur Abdoulaye Camara et ses trois apprentis, Alseny Sylla, Aboubacar Camara et Ousmane Sylla ont reconnu les faits. Ils ont désigné un certain Morikè, comme étant le commanditaire du transport.

Une dame du nom de Aissata Camara a été identifiée comme la propriétaire de la marchandise. Interpellée peu après, cette dernière a avoué avoir acheté ce chanvre indien en Sierra Leone pour 25 millions de francs guinéens, dans le but de le revendre à Kamsar.

Elle a également révélé avoir négocié 3,5 millions GNF à un chauffeur prénommé Moussa, roulant sur l’axe Kindia-Conakry, pour assurer le transport de sa cargaison.

A ce stade de l’enquête, Morikè et Moussa, demeurent introuvables. Les recherches se poursuivent pour leur interpellation.

Quant à Abdoulaye Camara, ses trois apprentis et Aissata Camara, ils ont été présentés ce mercredi à la presse, avant d’être déférés devant le tribunal de première instance de Kindia. Ils sont poursuivis pour détention, transport, achat et vente de stupéfiants, ainsi que pour complicité.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info